Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni chante "Un grand amour" sur une chanson romantique enivrante

Carla Bruni chante "Un grand amour" sur une chanson romantique enivrante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Carla Bruni sera de retour en octobre avec un nouvel album, déjà emmené par le single "Quelque chose". En cette rentrée, la chanteuse touche la corde sensible avec "Un grand amour", une très belle chanson produite par Albin de la Simone. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Le plus doux des automnes se profile avec la perspective du retour de Carla Bruni. Sept ans après ses "Little French Songs", la chanteuse publiera en octobre un nouvel album dont on ne connaît pas encore la date de sortie exacte ni même le titre. En revanche, son univers sera parfaitement de raccord avec la saison. « L'étincelle de départ ça été à l'automne, c'était vraiment un besoin d'écrire forcené. À ce moment-là je me suis mise à écrire, potasser tous mes carnets et toutes mes notes que j'avais prises pendant toutes ces tournées et toutes ces années. Puis, j'ai fait un "Taratata" avec Alain Souchon à Lille et il y avait mon vieux pote Michel Amsellem qui est pianiste et qui m'a dit qu'il avait 3-4 mélodies à me faire écouter (...) Tout d'un coup le fait d'avoir des musiques complètement différentes, ça m'a inspirée » expliquait-elle en juillet au micro de RTL pour la sortie du premier single "Quelque chose", produit par Albin de la Simone comme le reste de l'album, qui comptera également Calogero et Gustine, la harpiste finaliste de la saison 9 de "The Voice", à ses crédits. « C'est la première fois que j'enregistre avec Albin et pour la première fois j'ai des choristes et c'est grisant parce qu'elles aussi sont des magnifiques chanteuses. C'est comme si elles apportaient une espèce de lumière » promet l'artiste franco-italienne et ex-Première dame.

"Il nous arrive un grand amour, qui nous emporte sans retour"


Juste à temps pour la rentrée, plutôt morose vu l'actualité, Carla Bruni a eu la bonne idée de cajoler les coeurs sensibles avec "Un grand amour", une ballade délicate sur les sentiments, les rêves enfouis et les imprévus de la vie. « Il nous arrive d'aimer contre toute espérance / Sans l'ombre d'un atout, sans l'ombre d'une chance, comme à genoux / Il nous arrive d'aimer comme des naufragés, tu sais / Comme des possédés, c'est vrai, c'est là qu'est notre chance » chante-t-elle avec toute la délicatesse de sa voix, sur quelques de piano, avant un refrain envoûtant, comme une ritournelle « Et quelques fois, il nous arrive un grand amour, qui nous emporte sans retour, sans pardon, sans pourquoi / Et alors, voilà le grand amour, celui dont on rêvait toujours, dont on rêvait toujours ». Le texte semble par ailleurs s'adresser en filigrane à Nicolas Sarkozy, son mari depuis 2007 : « Quand on retrouve l'amour, c'est une comme page blanche / Qu'il nous reste à écrire, tout comme l'on se penche ». Une magnifique chanson que Carla Bruni propose au public de découvrir à travers une session live tournée au Studio Ferber à Paris.

Regardez Carla Bruni chanter "Un grand amour" :
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com et la page Facebook de C. Bruni.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Carla Bruni sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter