Crédits photo : DR.
Il ne fait peut-être plus autant de bruit qu'à un moment, mais Cali est toujours présent. Plus en retrait mais toujours aussi actif, le chanteur a publié fin novembre un nouvel album, "Vernet-les-Bains", qui a déjà convaincu près de 40.000 Français. C'est déjà plus que son précédent opus "La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur", sorti fin 2010, qui n'avait trouvé que 25.000 preneurs. Annoncé à la fin de l'été par le single "L'amour est éternel", l'album "Vernet-les-Bains" avait également été défendu sur la toile par une vidéo acoustique du titre "Mes vieux cinglés" et le sera très prochainement par le titre "Venez me chercher", présenté aux radios.
Ecoutez un extrait du nouveau single de Cali, "Venez me chercher" :
Avec "Vernet-les-Bains", Cali semble avoir définitivement tourné la page du chanteur engagé. Connu pour ses opinions politiques et n'ayant jamais mâché ses mots à l'encontre de la politique menée par Nicolas Sarkozy, l'interprète de "Menteur" a souhaité revenir à l'essentiel à travers douze chansons dans lesquelles il évoque l'amour, mais aussi ses racines. « Je me suis engagé politiquement. Mais si on regarde l'ensemble de ma discographie, on voit bien que j'ai écrit beaucoup plus de chansons sur l'amour que de chansons engagées » nous confiait l'artiste lors de notre dernière rencontre.
"Vernet-les-Bains" puise son inspiration dans la pause que le chanteur a voulu s'octroyer après sa dernière tournée. Ayant fait de sa carrière sa priorité, Cali n'avait pas eu beaucoup de temps pour retourner dans les Pyrénées-Orientales pendant ces dix dernières années. « Quand je reviens dans ce village, j'ai cette odeur d'enfance qui revient, qui me recentre. Je retrouve les anciens et les amis du village. Ça remet les pendules à l'heure en quelque sorte. En tout cas, ça me fait un bien fou ! Cet album, c'est comme un hommage que je rends à ce village qui m'a construit, à toutes les premières fois qui se sont faites là-bas ». En résulte des titres comme "La grotte des amoureux" et "Est-ce que tu te souviens de ton premier baiser ?" que l'artiste interprète actuellement sur scène.
Regardez le clip "L'amour est éternel" de Cali :
Regonflé à bloc, Cali s'est lancé dans une nouvelle tournée qui fera escale au Casino de Paris le 25 février. Le chanteur se produira également à Caen, Angers et Clermont-Ferrand, et prévoit un second passage dans la capitale en mai, du 14 au 16, au Bataclan.