Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cali > Cali et Bénabar mènent la danse pour "Le Grand Jour", leur nouveau clip savoureux

Cali et Bénabar mènent la danse pour "Le Grand Jour", leur nouveau clip savoureux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cali s'apprête à célébrer deux décennies de succès avec "20 Ans d'amour parfait", une réédition de l'album qui l'a révélé au grand public sur lequel le chanteur partage des duos avec de nombreux invités, dont Francis Cabrel, Calogero ou Olivia Ruiz. Découvrez "Le Grand Jour" avec Bénabar !
Crédits photo : YouTube
Cali regarde dans le rétroviseur. En 2003, l'artiste était propulsé sous le feu des projecteurs avec "L'Amour Parfait", premier album arraché à l'époque à plus de 500.000 exemplaires grâce au succès de titres comme "C'est quand le bonheur ?" ou "Elle m'a dit". « Il y a 20 ans, je n'avais pas la feuille de route. On improvise au fil des rencontres. C'est passé à une vitesse folle, c'est étourdissant. J'avais un petit garçon et aujourd'hui j'ai quatre enfants, et 10 albums. Je ne compte pas les jours : je dis que j'ai 16 ans et 13.788 jours. C'est écrire des choses qui m'importe. Je tiens à faire "un album". C'est important de s'arrêter, de goûter à chaque plage » se souvient le chanteur pour Actu.fr, lui qui a décidé de célébrer cet anniversaire pas comme les autres en musique. En effet, le 15 mars prochain, Cali signera son retour dans les bacs avec "20 Ans d'amour parfait".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est bouleversant pour moi"


Sur cette réédition, Cali a voulu se réapproprier, revisiter et réinventer les 13 chansons originales de son premier disque sous la forme de duos, avec le pianiste Steve Nieve (Sting, Alain Bashung) en fil rouge. Pour l'occasion, le musicien de 55 ans a invité 13 artistes « qui lui sont chers » et dont il admire le travail, à l'instar de Francis Cabrel, qui pose sa voix ensoleillée sur une nouvelle version de "C'est quand le bonheur ?", Stephan Eicher ("Pensons à l'avenir"), Calogero, avec lequel il scelle leur complicité sur "Elle m'a dit", mais aussi Olivia Ruiz, Charlélie Couture, Ibrahim Maalouf, Dominique A, Salvatore Adamo, Bernard Lavilliers ou l'artiste américain Elliott Murphy. « C'est bouleversant pour moi. Tout me rappelle cette euphorie du premier album et pourtant tout est si différent. Ce nouveau disque, ces duos, ces versions, sont le chemin parcouru entre une période où je découvrais et aujourd'hui où je réalise la délicieuse chance de côtoyer tous ces immenses artistes » écrit Cali, fier de graver sa longue amitié avec Bénabar sur le premier extrait, "Le grand jour". Les deux chanteurs ont d'ailleurs fait la surprise de débarquer sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles", l'émission culte de Nagui, cette semaine pour surprendre les candidats !



A la fois virevoltante et amusante, cette relecture confère une autre dimension à cette chanson de rupture qui devient celle de deux amis qui se quittent, pas fâchés mais au contraire, heureux de disparaitre de la vie de l'un de l'autre ! « Alors ça y est / C'est le grand jour / Tu t'en vas / Je te raccompagne jusqu'à la porte / Tu t'en vas / Regarde tu as devant toi / Un grand seigneur au coeur léger / Il a à nouveau envie de tout / Sauf de te faire changer de projet » scandent-ils à l'unisson dans un clip très drôle qui les voit entamer un ballet de danse classique sur la scène d'un théâtre...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter