Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cali > Clip "Viens avec moi" : Cali dévoile le premier chapitre d'un court-métrage intense

Clip "Viens avec moi" : Cali dévoile le premier chapitre d'un court-métrage intense (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cali revient sous un jour plus électro-pop avec deux nouveaux singles : "Viens avec moi" et "Je dois encore vivre". Les deux titres seront inclus sur son nouvel album "Cavale" attendu le 13 mars prochain, qui s'accompagnera d'un court-métrage. Découvrez la première partie !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un an et demi après son album de reprises de Léo Ferré, Cali annonce son retour avec "Cavale", son neuvième opus studio qui sortira le 13 mars prochain. Un disque que le chanteur a enregistré à Bruxelles avec l'aide d'Augustin Charnet, membre du groupe Kid Wise, et qui sera certainement placé sous le signe de la liberté, comme nous l'indiquait le chanteur en interview pour Pure Charts : « J'ai appris récemment que chez Sony il n'y aurait plus de disques en 2020, les disques seront dématérialisés. Tout le monde va suivre, c'est une révolution donc il faut s'adapter à tout ça (...) Aujourd'hui on a trop tendance à avoir une épée sur l'épaule qui nous dit "faut que ça passe en radio, faut que ça fasse trois minutes, faut enlever ci et ça". C'est comme si on disait à un peintre d'utiliser une seule couleur. C'est pas mal, c'est une deuxième partie de ma vie qui arrive et ça m'intrigue ».

Un retour sous le signe de l'électropop


On retrouve bien l'univers électro-pop du groupe parisien Kid Wise sur "Je dois encore vivre" sur lequel Cali supplie : « S'il vous plait je veux encore aimer / Et je croirais au Dieu que vous voulez / S'il vous plait, s'il vous plaît, s'il vous plaît / Je veux encore un peu aimer à en crever ». Le constat est le même sur "Viens avec moi", deuxième single dévoilé au même moment et toujours placé sous un signe électro-pop. « Viens avec moi / Regarder les étoiles qui tombent dans nos yeux / Viens avec moi / Je veux garder l'enfant, je veux garder la joie, je veux garder le feu » chante-t-il, accompagné de Mathilda au chant.

Le titre s'accompagne de la première partie d'un court-métrage viscéral en trois actes co-réalisé avec le photographe Yann Orhan. Le film raconte « l'histoire d'une meute de jeunes êtres au confluent de l'existence », qui symbolisent « le refus de grandir et le refuge d'une enfance fantasmée, l'autodestruction et la mort ou l'envie de s'affranchir des conventions sociales ». Cali précise dans une note d'intention s'être inspiré d’œuvres comme "Orange mécanique" de Stanley Kubrick, "Reservoir Dogs" de Quentin Tarantino et "Freaks, la Monstrueuse Parade" de Tod Browning pour narrer cette « plongée asphyxiante dans la psyché d'un personnage fracturé ». Tout un programme !

Découvrez "Viens avec moi" de Cali :


Ecoutez "Je dois encore vivre" de Cali :
Toute l'actualité de Cali est sur www.calimusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cali sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter