Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Cali > Cali sortira un album de reprises de Léo Ferré le 5 octobre

Cali sortira un album de reprises de Léo Ferré le 5 octobre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cali sortira au mois d'octobre son huitième album, uniquement composé de reprises de Léo Ferré. Rendant hommage à sa véritable idole d'enfance, le chanteur a enregistré dans les mêmes studios que l'interprète de "Avec le temps", avant de repartir en tournée pour "Cali chante Léo Ferré".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Deux ans après "Les choses défendues", Cali est de retour avec un huitième album qui, pour la première fois chez l'artiste, se composera uniquement de reprises. De Léo Ferré. « Me voilà face à la montagne. Au pied de l'Everest. Ferré. J'ai choisi un chemin, mille se présentaient à moi. Alors j'ai choisi des chansons entendues sur le tourne-disque de mon papa. Je n'étais qu'un enfant. Je ne comprenais pas tout non, mais je devinais déjà. C'était fou. Comme le mot Liberté » déclare le chanteur dans un communiqué officiel de "Cali chante Léo Ferré". Le disque a été composé au Studio Pigalle, là même où Léo Ferré enregistrait ses premiers succès. Décédé en 1993, le chanteur a interprété quelques-uns des morceaux les plus emblématiques de la grande Chanson Française des années 1960 avec "Vingt ans" ou l'intemporel "Avec le temps".

Un hommage à l'idole de jeunesse


Si la tracklist de l'album "Cali chante Léo Ferré" est encore inconnue, on devrait donc y trouver les plus grands succès du chanteur Léo Ferré. En 2013, il avait d'ailleurs déjà repris "L'affiche rouge" en concert. L'artiste a d'ailleurs reçu la bénédiction de la famille du défunt poète, puis qu'il a enregistré son projet « avec l'aide enrichissante Mathieu Ferré et sous les regards bienveillants de Marie-Christine et Marie-Cécile Ferré ». Sur la pochette de "Cali chante Léo Ferré", le chanteur y apparaît assis sur un fauteuil avec un singe. L'album sortira le 5 octobre alors que Cali partira par la suite en tournée pour interpréter les chansons de son idole. « Léo Ferré na pas d'âge. Léo c'est vous, c'est nous, c'est eux » nous dit Cali.

Alors qu'il vient tout juste de fêter ses 50 ans, Cali a publié en février un tout premier roman salué par la presse, "Seul les enfants savent aimer" dans lequel était évoqué la mort de sa mère alors qu'il n'avait que six ans. Une épreuve douloureuse qu'a dû surmonter le chanteur tout au long de sa vie. On peut aussi voir en cet album hommage à Léo Ferré, une déclaration d'amour, autant à la musique qu'à ses parents, qui le berçait sur les classiques intemporels du grand monsieur de la chanson française. Sur "Cali chante Léo Ferré", Cali a travaillé avec des musiciens d'Alain Chamfort et Etienne Daho, certainement pour donner une touche plus moderniste au répertoire du monégasque.

Toute l'actualité de Cali est sur www.calimusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cali sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter