Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Bruce Springsteen > Bruce Springsteen fait du neuf avec du vieux

Bruce Springsteen fait du neuf avec du vieux

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour célébrer les fêtes de Noël, Bruce Springsteen a pensé à ses fans en leur proposant un coffret de son opus "Darkness On The Edge Of Town". Un double album de titres inédits des années 70 intitulé "The Promise" paraîtra à la même date, de quoi rappeler les souvenirs d'antan pour un artiste qui n'a pas perdu de son ingéniosité au fil des décennies.
Le 15 novembre, Bruce Spingsteen se fera une petite place dans les rayons de vos disquaires. Après "Working On A Dream" en 2009, le chanteur américain fera paraître deux nouveaux albums à l’intention de ses fans : il s’agit pour le premier d’un coffret de l’album "Darkness On The Edge Of Town", un disque qui était paru pour la première fois en 1978. Remasterisé pour l'occasion, l'album est accompagné d’un DVD comprenant un documentaire d’à peu près 1h30.

Et comme une surprise peut en cacher une autre, des vidéos dites exclusives et de nombreuses photos devraient également intégrer ce véritable collector qui rappellera le succès du chanteur. Concernant le second album prévu pour cette même date, il s’agit d’un opus de titres inédits qui ont été écrits et composés lors des sessions de "Darkness". En tout, ce sont vingt et un morceaux inconnus du grand public qui seront dévoilés trente ans après qu’ils aient vu le jour et ce, sur un double album intitulé "The Promise". En guise de préambule à ces deux parutions, le morceau "Save My Love" et "Because The Night" (1978), enfin produit dans une version studio, font office de premier extrait.

Visionnez le clip du titre "Save My Love" :


La chanson "Because The Night" n’a effectivement jamais été publiée dans une version studio sur aucun des albums du Boss. Ecrit en 1978, elle n’apparaît que sur l’album "Live 1975-85" sorti en 1986. Il semble qu’elle n’ait pas figuré sur "Darkness on the Edge of Town" car Bruce Spingsteen n’arrivait pas à la terminer. Effectivement, les paroles de cette chanson dévoilaient une facette très personnelle de l’artiste. Cependant, ce fut l'un des titres les plus repris lors de ses différents tours de chant dans les années 80. Ce morceau a depuis rencontré un grand succès puisqu’il a été repris par plusieurs artistes comme Kim Wilde en 1998 et Cascada en 2008.

Si dans un premier temps le titre ne lui fut pas attribué, c’est parce que la chanteuse américaine Patti Smith se l’était approprié et le publia avant lui. Pour la petite histoire, les deux artistes travaillaient simultanément sur un projet dans deux studios voisins. Ils avaient en commun leur producteur qui transmit à Patti Smith "Because The Night" pour qu’elle le termine. Mais le Boss ne l’a jamais oublié et le présente aujourd’hui sous une forme originelle plus de trente ans après, ce qui lui permet d’intégrer véritablement la discographie de son auteur.

Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel de Bruce Spingsteen.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bruce Spingsteen en cliquant sur ce lien.
Ecoutez "Because The Night" (2006) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter