Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Boulevard des Airs > "Tout le temps" : Boulevard des Airs enchaîne avec un single électro-pop efficace

"Tout le temps" : Boulevard des Airs enchaîne avec un single électro-pop efficace

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Boulevard des Airs continue de promouvoir son dernier album "Je me dis que toi aussi", sorti fin août, avec "Tout le temps" , un hymne fédérateur dans la lignée de Stromae. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Cédrick Nôt
Le 31 août dernier, Boulevard des Airs entamait la rentrée du bon pied avec la parution de "Je me dis que toi aussi", un quatrième album à la lourde tâche : céder au vif succès de "Bruxelles" (2015), écoulé à plus de 200.000 exemplaires dans nos contrées grâce au tube du même nom. « On nous demande souvent si on n'est pas angoissé, si on a pas trop de pression, mais on est plutôt sereins. On a fait ce qu'on aime, ce qu'on a voulu mais maintenant, ça nous appartient plus. On envoie les chansons dans la nature. C'est aux gens de s'approprier l'album ou pas » a confié la bande dans une interview à Pure Charts, ravi de présenter au public ses nouveaux titres fédérateurs et entraînants à l'image du single "Je me dis que toi aussi". Le projet renferme notamment un duo touchant avec Vianney, "Allez reste", évoquant la maladie d'Alzheimer : « Ça s'est vraiment naturellement. Vianney c'est un ami, on se voit très souvent et c'est la personne avec laquelle on est le plus proche dans le milieu. Donc ce choix est vite devenu hyper logique ».

"Tout l'temps, tout l'temps, si le temps passe je t'aime autant"


Entré troisième des ventes en France, avec 8.700 ventes au compteur, le nouvel album de Boulevard des Airs s'offre pour la saison automnale un troisième extrait : "Tout le temps". Débutant au piano, cette vibrante chanson d'amour se transforme progressivement en hymne électro-pop rappelant l'univers de Stromae. Et pour cause, elle a été mixé par Lionel Capouillez, qui avait travaillé sur "Racine Carrée". « Ça fait partie des gens qu'on a écouté et qu'on a vu en concert il y a quelques années. C'est une des influences. Et comme on a voulu mixer ces productions modernes entendues chez Diplo ou Imagine Dragons, on s'est demandé qui avait déjà le mix entre production moderne et chanson française : c'était Lionel ! On est ravi qu'il ait travaillé avec nous sur cet album » expliquait Boulevard des Airs. Calibré pour le live, "Tout le temps" devrait bientôt bénéficier d'un clip puisque le tournage a eu lieu à la mi-octobre. Le groupe entrera ensuite en phase de répétitions pour sa grande tournée, qui débutera le 21 février à Toulouse et passera aux quatre coins de la France.

Ecoutez "Tout le temps" de Boulevard des Airs :


Pour en savoir plus, visitez boulevardesairs.free.fr, ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter