Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Boulevard des Airs > Clip "Je me dis que toi aussi" : Boulevard des Airs saisi par la mélancolie des souvenirs
Article mis à jour - vendredi 22 juin 2018 19:00

Clip "Je me dis que toi aussi" : Boulevard des Airs saisi par la mélancolie des souvenirs (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Trois ans après le carton de "Bruxelles", le groupe Boulevard des Airs dévoile sa nouvelle chanson, "Je me dis que toi aussi", signe de leur grand retour. Le quatrième album du groupe est prévu pour le 31 août. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'histoire de Boulevard des Airs s'apparente à une vraie success-story. Après deux albums, le groupe originaire de Tarbes a explosé en 2015 avec "Bruxelles", tube immédiat passé en boucle à la radio. Résultat : 200.000 albums vendus et une tournée de deux ans qui a mené la bande jusqu'aux Zénith ! Avec un succès digital conséquent (60 millions de streams et 40 millions de vues YouTube), la bande incarnée par Sylvain et Florent s'est imposée comme l'une des sensations de la nouvelle scène française. Trois ans plus tard, les voilà de retour avec un nouveau titre, "Je me dis que toi aussi", et un nouvel album à paraître le 31 août. Ce nouveau disque a été mixé par Lionel Capouillez, qui a produit le phénoménal "Racine Carrée" de Stromae.

« Depuis 2015 et 2018, il s'est passé 1.000 choses. L'effervescence des concerts nous manque et on a hâte de partager cet album avec vous. Il y a eu beaucoup de travail, l'album n'est même pas encore fini » a déclaré le groupe dans une interview accordée à France Bleu. Sur Instagram, le groupe avoue se sentir « comme des gosses la veille d'une rentrée scolaire » à l'idée de présenter leurs nouveautés.

🎵 « #JeMeDisQueToiAussi » notre nouveau titre est disponible ! Nous sommes comme des gosses la veille d'une rentrée scolaire. Des gamins qui auraient travaillé en silence pendant des mois et qui dévoilent une partie de tout ce travail face à plein de gens. Nous sommes très heureux de partager avec vous ce premier extrait "Je me dis que toi aussi". Aux ami-e-s que la vie sépare, aux êtres chers disparus, à ceux qui nous manquent, à ceux qui sont partis, à ceux qu'on a laissés... Beaucoup de nous dans cette chanson. Peut-être beaucoup de vous. Elle résonnera on l'espère en chacun de vous, à sa manière. Maintenant, elle à vous. Merci d'être là. . « Sous le ciel immense et sous mes draps Sur les bords de mer je pense à toi Quand je pleure et quand je ris Je me dis que toi aussi … » ❤️ 🎶 . . 📸 @pixbynot #Electro #Folk #MadeWithLove

Une publication partagée par Boulevard Des Airs - BDA (@boulevarddesairs_bda) le


Un nouvel album et un duo avec Vianney


"Je me dis que toi aussi" est un titre décrit comme une joyeuse mélancolie qui mêle guitares sèches et beats électros, doté d'un clip doux-amer adressé « aux ami-e-s que la vie sépare, aux êtres chers disparus, à ceux qui nous manquent, à ceux qui sont partis, à ceux qu'on a laissés » : « Et qu'importe le temps / Et qu'importe le vent / Et j'avance en titubant / Oui j'avance en titubant / Comment te dire ce que je ressens / Comment faire pour faire autrement, que ça... ». Le groupe promet un nouvel album moderne et dans l'air du temps aussi bien inspiré par Damso que des Chainsmokers. Pour lui donner naissance, il s'est énormément influencé de l'ambiance vécue durant leur dernière tournée : « Ce sera un album éclectique avec beaucoup de nous et que l'on avait envie de faire ». Belle surprise, Vianney a apporté sa contribution sur le titre "Allez reste" !

Découvrez le clip de Boulevard des Airs, "Je me dis que toi aussi":
Pour en savoir plus, visitez boulevardesairs.free.fr, ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter