Bob SinclarTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
vendredi 18 janvier 2019 12:40
"Electrico Romantico" : Bob Sinclar et Robbie Williams s'unissent sur un tube disco-funk
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bob Sinclar vient de dévoiler "Electrico Romantico", son duo événement avec Robbie Williams qui rappelle autant Jamiroquai que la disco-funk des années 70. Une collaboration réussie qui sera suivie d'un clip, dans lequel n'apparaîtra pas la star anglaise. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Fin octobre, Bob Sinclar annonçait en exclusivité son prochain titre, et pas des moindres : un duo événement avec Robbie Williams intitulé "Erotico Romantico". « On s'est rencontré dans un gala de charité, un peu par hasard (...) On est resté en contact, deux-trois mois après on a enregistré à Londres, et ça donne un truc un peu funky. C'est pas disco mais c'est assez lent, et c'est très festif avec des arrangements violons. C'est un truc dans un esprit un peu Jamiroquai, début des années 90, un truc totalement différent » confiait-il sur les ondes de Fun Radio. Et le DJ français n'a pas menti. Sorti ce vendredi, "Electrico Romantico" (désormais le nouveau nom du morceau) est un pur concentré disco-funk tout droit sorti des 70's qui rappelle aussi bien l'univers de Jamiroquai que celui de Robbie Williams, qui s'en donne à coeur joie : « I don't wanna be without you anyway / Nobody loves it better than me ». Si le DJ s'est fait plus discret ces dernières années (il n'a pas sorti d'album depuis "Paris By Night" en 2013), cette collaboration événement avec la sulfureuse star anglaise pourrait lui valoir un nouveau succès. Un clip sans Robbie WilliamsEn interview pour la RTBF, Bob Sinclar assure :« Quand je travaille avec une superstar comme lui j'essaie de réfléchir, pas seulement de faire un coup mais essayer de faire une musique qui correspond à ce qui se fait aujourd'hui (...) J'essaie toujours de ressentir des émotions en studio avec des musiciens de talent, si les gens s'approprient la chanson, c'est un bonheur absolu ». Malheureusement, Bob Sinclar dévoile que l'interprète d'"Angels" ne fera pas partie du clip, ayant une grosse actualité entre son rôle de jury dans "X-Factor", le nouveau volume de sa compilation "Under the Radar" et des concerts prévus en mars 2019 à Las Vegas. Cependant, il est possible de voir les deux artistes réunis sur une vidéo montrant la conception du titre en studio : « Ma famille et celle de Bob sont allées dans la même école, le lycée français. On s'est rencontré à un gala à Los Angeles et on s'est dit "On devrait faire quelque chose ensemble". Nous voilà maintenant en studio, la chanson est finie et elle est monstrueuse, je vous le garantis ! » déclare Robbie Williams. Pari réussi ! Ecoutez "Electrico Romantico" de Bob Sinclar et Robbie Williams :
Pour en savoir plus, visitez bobsinclar.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Sinclar sur Pure Charts. Podcast
31/03/2019
- De retour sur les ondes avec le single "Electrico Romantico", Bob Sinclar revient pour Pure Charts sur sa rencontre inattendue avec Robbie Williams, l'évolution de sa carrière, son tube "Love Generation", ses souvenirs de la "Star Academy" et ses photos sexy publiées sur Instagram. Découvrez notre intervie...
Bob Sinclar : "La pire date de ma vie"
Bob Sinclar : "pas le jackpot" pour son tube ! Histoire d'un tube : "Love Generation" (2005) Bob Sinclar : son nouveau single sensuel Bob Sinclar rend hommage à Belmondo Bob Sinclar clashe la Star Academy Bob Sinclar revisite "Love Generation" Bob Sinclar chante sa "liberté de danser" Bob Sinclar : "C'est comme si on n'existait pas" Bob Sinclar et OMI sur "I'm On My Way" Bob Sinclar : son concert reporté Bob Sinclar va mixer depuis l'Arc de Triomphe Bob Sinclar retrace sa carrière (vidéo) |