Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bob Dylan > Visionnez le nouveau clip de Bob Dylan
samedi 05 décembre 2009 18:00

Visionnez le nouveau clip de Bob Dylan

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que Bob Dylan fait actuellement l'objet de nombreux albums en hommage à sa carrière - notamment "New Yorker" d'Hugues Aufray ou "Dylan Different" de Ben Sidran, le chanteur américain a récemment dévoilé un album de Noël, "Christmas In The Heart" : visionnez son nouveau clip !
Si Bob Dylan fait actuellement l'objet de nombreux hommages, tels que sur l'album d'Hugues Aufray, "New Yorker" (Top 3), ou sur celui de Ben Sidran, "Dylan Different", il publie également un album de chansons de Noël, "Christmas In The Heart" (Top 119). Tous les revenus de l'artiste provenant des ventes américaines de ces enregistrements seront reversés à l'association Feeding America, garantissant que plus de quatre millions de repas seront distribués à plus de 1,4 millions de personnes dans le besoin au cours des fêtes de fin d’année. Bob Dylan fait également don à perpétuité à Feeding America de la totalité des royautés futures issues de la vente de cet album.

Visionnez le nouveau clip de Bob Dylan :


En outre, l’artiste travaille en partenariat avec deux organisations caritatives internationales pour fournir pendant les vacances des repas aux millions de personnes défavorisées au Royaume-Uni et dans les pays en voie de développement. Il fera don à perpétuité de tous les revenus internationaux issus des ventes de l’album à ces organisations.
«Lorsque nous avons tendu la main à Bob Dylan pour qu’il se mêle à notre organisation, nous n'aurions jamais imaginé qu'il donnerait si généreusement tous les revenus provenant de son prochain album à notre cause. L’initiative majeure d'un artiste de cette renommée mondiale, véritable icône culturelle, bénéficiera directement à tant de personnes et aura un impact majeur sur la sensibilisation des populations des quatre coins de la planète à la faim dans le monde» a déclaré Vicki Escarra, président et CEO de Feeding America.

"Christmas In The Heart" est donc le déjà 47ème album de Bob Dylan, succédant à "Together Through Life" (Top 9). Parmi les titres interprétés par Dylan sur ce nouvel album, notons "Here Comes Santa Claus", "Winter Wonderland", "Little Drummer Boy" ou "Must Be Santa".
«C'est une tragédie que plus de 35 millions de personnes dans ce pays seulement – dont 12 millions d’enfants – se couchent souvent la faim au ventre et se réveillent chaque matin sans savoir quand ils mangeront leur prochain repas. Je me joins au personnes de qualité de Feeding America dans l'espoir que nos efforts puissent apporter une certaine sécurité alimentaire aux personnes dans le besoin pendant cette période des fêtes» déclare Bob Dylan.

Les quatre précédents albums studios de Bob Dylan ont été universellement salués et reconnus comme parmi les meilleures de sa carrière, atteignant des sommets de succès commercial et d’accueil critique pour l'artiste. Le disque de platine "Time Out Of Mind" (Top 15 en 1997), a obtenu plusieurs Grammy Awards, dont celui de l'"Album de l'année", tandis que "Love And Theft" (Top 13 en 2001) a poursuivi le succès et valu à Dylan plusieurs nominations aux Grammy Awards et une statue pour le "Meilleur album folk contemporain". Enfin, "Modern Times" (Top 17 en 2006) est devenu l'un des plus grands albums de l'artiste à travers le monde, lui permettant de vendre plus de 2,5 millions d'exemplaires et de gagner deux Grammy de plus. Ces quatre albums sont issus d'une période de création de douze ans qui lui ont également donné un Oscar et un Golden Globe de la meilleure chanson originale pour "Things Have Changed", issu du film "Wonder Boys", en 2001, mais aussi un mémoire best seller vendu en 2004 à travers le monde, "Chroniques Vol. 1" - avec dix-neuf semaines de présence dans la liste du "New York Times Best Seller", un documentaire dirigé par Martin Scorsese, "No Direction Home", en 2005, et plusieurs volumes des best seller "Bootleg Series".

Dylan a également reçu un Prix Pulitzer spécial en 2008 pour son «profond impact sur la musique populaire et la culture américaine, marqué par des compositions lyriques d'une puissance poétique extraordinaire». Il a reçu également les honneurs du Kennedy Center en 1997, la décoration de Commandeur des Arts et des Lettres en 1990 en France, le Polar Music Award suédois en 2000 et de nombreux autres prix et récompenses.
Pour en savoir plus, visitez bobdylan.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Bob Dylan, "Christmas In The Heart", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter