Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Bob Dylan > Bob Dylan : le tournage du biopic avec Timothée Chalamet suspendu à cause du coronavirus
dimanche 01 novembre 2020 13:30

Bob Dylan : le tournage du biopic avec Timothée Chalamet suspendu à cause du coronavirus

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le tournage du biopic sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet est actuellement suspendu pour une durée indéterminée. La raison ? L'impossibilité de tourner des scènes dans "des petits clubs" avec de nombreux figurants, en raison du contexte sanitaire actuel.
Crédits photo : Abaca
Comme le secteur des concerts, les tournages de films sont aussi durement impactés par la crise sanitaire actuelle. C'est notamment le cas du biopic sur Bob Dylan. Réalisé par James Mangold ("Logan", "Le Mans 66"), le film intitulé provisoirement "Going Electric" reviendra sur la carrière de l'icône folk, de ses débuts à son ascension en tant que véritable star au cours des années 60. Timothée Chalamet, vu dans "Call Me By Your Name" et bientôt à l'affiche de "Dune", a été choisi pour jouer l'inoubliable interprète de "Like a Rolling Stone" sur grand écran. Le vrai Bob Dylan est d'ailleurs attaché au projet et y « travaille actuellement ». Néanmoins, il faudra s'armer de patience avant de voir le résultat final. En effet, le tournage du biopic a été suspendu, comme le révèle le directeur de la photographie du film, Phedon Papamichael, au cours d'une interview pour le site Collider. « On devait faire le [biopic de] Bob Dylan avec Mangold. Ça ne s'est pas fait, avec Timothée Chalamet qui passe à [la guitare] électrique dans les années 60 » explique-t-il.

"C'est assez dur à organiser avec la Covid"


La raison de cette pause à durée indéterminée ? La nécessité pour le film de tourner des scènes dans des petites salles avec un public, ce qui est difficilement concevable avec le contexte sanitaire actuel. « [Ça ne se fait] pas pour le moment. Je ne pense pas que ce soit mort mais c'est quelque chose d'assez dur à organiser en cette période de Covid parce que tout se passe dans des petits clubs avec beaucoup de figurants en costumes d'époque, il y a beaucoup de perruques et de maquillage aussi » précise le directeur de la photographie. De son côté, Timothée Chalamet révèle à GQ avoir demandé des conseils au réalisateur Joel Coen pour cerner la personnalité du chanteur. Ce à quoi le cinéaste lui a retorqué que « la chose incroyable chez Dylan n'était pas seulement la qualité, évidente, mais la quantité, la rapidité avec laquelle il a écrit ses albums précurseurs, les uns après les autres, durant les premières années [de sa carrière] ». En attendant de découvrir le film, le public peut se replonger dans l'oeuvre musicale de Bob Dylan et notamment dans son dernier album "Rough & Rowdy Ways", son premier disque de chansons originales depuis 2012, paru en juin dernier. Il s'en est vendu plus de 15.000 exemplaires en France depuis sa sortie.
Retrouvez Bob Dylan sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Dylan sur pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter