Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Blur > Clip de "Lonesome Street" : Blur nous offre une leçon de danse kitschissime

Clip de "Lonesome Street" : Blur nous offre une leçon de danse kitschissime (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 27 avril, Blur mettra fin à 12 ans d'absence avec la parution de son nouvel album "The Magic Whip". Après deux extraits prometteurs, le groupe entre dans le vif du sujet avec le single "Lonesome Street". Découvrez son clip chorégraphié sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Blur passe aux choses sérieuses ! Un mois après l'annonce de son retour surprise, qui vient calmer les ardeurs des fans après 12 ans de disette et la parution de "Think Tank" (2003), le groupe de rock culte des années 90 dégaine le premier single officiel de son huitième album "The Magic Whip". Celui-ci se nomme "Lonesome Street" et nous téléporte dès son introduction dans les rues de Hong Kong, où Damon Albarn, Dave Rowntree, Graham Coxon et Alex James y ont puisé l'inspiration. C'est en effet lors d'une escale dans la cité chinoise, suite à l'annulation d'un concert qu'il devait donner au Japon, que Blur a eu l'idée d'enregistrer de nouvelles chansons. Bonne nouvelle : les guitares sont de sortir sur "Lonesome Street", dont les sifflements et les tonalités old school raviveront chez les nostalgiques la flamme des souvenirs. Du Blur pur jus, entre "The Great Escape" (1995) et "Parklife" (1994). Pour son clip, Blur nous offre une petite leçon de danse collective pour le moins... kitsch. Au menu ? Des seniors en pleine forme, des imprimés papillons, un rideau jaune et une chorégraphie des plus palpitantes !

Découvrez "Lonesome Street", le nouveau clip de Blur :



"Lonesome Street" est déjà le troisième morceau de "The Magic Whip" à être dévoilé. Le 19 février, le quatuor britannique a accompagné la présentation de son retour dans les bacs avec "Go Out", un morceau déglingué évoquant pour beaucoup Gorillaz, l'autre projet musical de Damon Albarn. La mélancolie de "There Are Too Many of Us", titre mis en ligne la semaine passée, a elle fait penser à "Everyday Robots", le premier album solo du musicien paru en 2014. Deux chansons qui, greffées à "Lonesome Street", laissent présager un opus pop, rock et psychédélique tourbillonnant autour de deux thèmes chers à Blur : la ville et la solitude. Vivement la suite des réjouissances !
Retrouvez Blur sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Blur sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter