Accueil > Actualité > Live > Actualité de Blur > "On ne reviendra plus" : le coup de sang de Blur en plein concert à Coachella (VIDEO)

"On ne reviendra plus" : le coup de sang de Blur en plein concert à Coachella (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Blur voit flou. Invité du célèbre festival Coachella ce week-end, le groupe de rock anglais a dû faire face à un public peu accueillant. Alors qu'il luttait pour mettre l'ambiance face aux festivaliers, le chanteur Damon Albarn a poussé un coup de gueule : "Vous ne nous reverrez plus jamais !".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Blur et No Doubt à l'affiche de Coachella. Edition 2024 ou 1995 ? La présence des deux groupes de rock avait de quoi étonner au milieu des autres invités du célèbre festival américain, comme Lana Del Rey, J Balvin ou Doja Cat. D'autant plus quand on sait que la plupart des festivaliers n'étaient même pas nés lorsque les deux formations étaient au pic de leur popularité. Si la bande de Gwen Stefani, spécialement reformée pour l'occasion, a attiré un large public assez jeune, à en croire nos confrères de Variety, Blur a fait les frais de ce gap générationnel. Programmé samedi soir à 19h45 sur la Grande Scène, avant No Doubt justement et Tyler, the Creator, le groupe anglais mené par Damon Albarn a livré un set d'une heure, alternant entre tubes, morceaux plus rares ("Trimm Trabb", "Death of a Party" récemment utilisé dans le film "Sans jamais nous connaître") et titres du dernier album "The Ballad of Darren" ("St. Charles Square", "The Narcissist").

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est humiliant"


Dans une séquence devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir Damon Albarn, tout de blanc vêtu, se démener à faire chanter à la foule son fameux tube "Girls & Boys". En vain. Car rares ont été les festivaliers à reprendre la mélodie du morceau de Blur, au grand dam de son leader. « Une dernière fois... Vous pouvez faire mieux que ça » a-t-il lancé au public, dépité que celui-ci ne scande pas la chanson avec lui. C'est alors qu'il a lancé un ultimatum pour essayer de motiver une dernière fois les festivaliers : « Vous ne nous reverrez plus [comprenez "On ne reviendra plus", ndlr], donc vous avez intérêt à chanter p*t*** ! ». Peine perdue. Le public a toutefois davantage réagi sur "Song 2", que Damon Albarn a introduit de cette manière : « Cette chanson a été si bonne avec nous. On m'a montré une vidéo TikTok de cette chanson, reprise par un aspirateur. Ce qui est à la fois humiliant et inspirant ».



Dans les coulisses du festival, Damon Albarn n'a pas hésité à dénigrer le public très particulier de Coachella au micro de la radio KROQ : « C'est assez bizarre Coachella, quand on parle du public. C'est assez dur de savoir... Ils sont assez silencieux, ils sont comme dans leur propre monde ». Sur Twitter, le batteur Dave Rowntree y est aussi allé de son commentaire, même s'il a avoué avoir vécu « un show magique » : « Le public de Coachella se détend devant un concert et l'apprécie de sa propre façon. Ça l'a toujours été et ça le sera toujours ». D'autres font le comparatif entre cette séquence et la ferveur du public anglais durant les shows du groupe, hurlant à plein poumons les chansons. A charge de revanche, Blur reviendra ce 20 avril à Coachella pour le deuxième week-end du festival. Et il reste encore des places, les ventes de billets étant au plus bas à cause de la programmation très critiquée...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter