Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Blur > Clip de "I Broadcast" : Blur s'éclate avec ses fans, de vrais guitaristes en herbe

Clip de "I Broadcast" : Blur s'éclate avec ses fans, de vrais guitaristes en herbe

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Blur poursuit la promotion de son dernier album "The Magic Whip", qui marque sa résurrection après 12ans d'absence. Pour concocter le clip de "I Broadcast", le groupe britannique a fait appel à ses fans. Le résultat ? Complètement déjanté !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans en rêvaient, Blur l'a fait. Au mois d'avril, le groupe culte des années 90 a fait son grand retour dans les bacs après 12 ans d'absence. "Think Tank", le dernier disque de la bande de Damon Albarn, remontait à 2003 ! Avec la même fougue, Blur a donc présenté "The Magic Whip", un opus renfermant 12 chansons inspirées par la cité de Hong Kong, où le groupe a fait une escale ces dernières années. Plusieurs extraits en ont déjà été tirés : le lead single "Go Out", la ballade mélancolique "There Are Too Many of Us", "Lonesome Street", "Ong Ong"... Autant de titres qui ont fait l'objet de clips bien souvent déjantés, au second degré savoureux !

Dernier en date à subir le même sort ? "I Broadcast". Ce nouveau titre exploité, tout aussi rock et vintage que les précédents, s'accompagne d'un clip pour lequel Blur a fait appel à la contribution de ses fans. La consigne ? Se filmer, dans n'importe quel endroit, n'importe quelle situation, en train d'interpréter la chanson. Le résultat, composé de rushs envoyés des quatre coins du monde, est forcément loufoque : on y aperçoit, pêle-mêle, une mamie s'affairant en cuisine, des guitaristes en herbe, une future popstar et son micro rose criard, des chiens et des briques de lait en animation (un joli clin d'oeil au clip culte de "Coffee & TV"). En parallèle de cette vidéo, réalisée par Tony Hung et éditée par Jackson Duccase, la tournée de Blur se poursuit. Les rockeurs britanniques traverseront le Chili, l'Argentine, le Mexique et les États-Unis jusqu'à la fin du mois d’octobre.

Découvrez "I Broadcast", le nouveau clip de Blur :
Retrouvez Blur sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Blur sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter