Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Birdy > Birdy signe un retour aérien et envoûtant avec le clip "Raincatchers"

Birdy signe un retour aérien et envoûtant avec le clip "Raincatchers"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Birdy est de retour ! Deux ans après "Young Heart", la chanteuse anglaise dévoile l'aérien "Raincatchers", premier extrait de son nouvel album à paraître cet été. Selon les rumeurs, cette chanson très influencée par Kate Bush pourrait permettre à l'artiste de représenter le Royaume-Uni à l'Eurovision.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que devient Birdy ? Révélée en 2011 avec ses reprises à succès de "Skinny Love" et "People Help The People", la chanteuse anglaise a depuis continué sa carrière, sans pour autant connaître un même énorme succès, si ce n'est avec le titre "Wings" en 2013. Bonne nouvelle pour les fans : deux ans après le très bon "Young Heart", Birdy sortira son cinquième album "Portraits" le 14 juillet. Un disque annoncé comme un virage visuel et surtout musical pour l'artiste, qui a puisé son inspiration chez des artistes aussi différents que Christine and the Queens, Prince, Angel Olsen, Kate Bush ou encore Beth Gibbons de Portishead. « L'album s'appelle "Portraits" parce que j'ai capturé différents moments de ma vie et examiné comment je me sentais à leur sujet et comment mes sentiments ont changé. Il s'agit pour beaucoup de relations. (...) La plupart des temps, j'ai écrit sur des choses avant qu'elles ne m'arrivent, ce qui semble un peu sorcier et bizarre » commente-t-elle dans un communiqué.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Birdy à l'Eurovision 2023 ?


L'influence de Kate Bush est la plus évidente à l'écoute de "Raincatchers", premier single onirique dans lequel des violons tous droit sortis de "Cloudbusting" se confrontent à sa voix aérienne. « We used to be raincatchers / And we couldn't see what we were running from / You made me feel like / Nothing really matters » y chante Birdy, même si, malheureusement, le morceau aurait mérité de décoller et d'exploser sur son dernier refrain. Malgré cela, Birdy envoûte avec ce nouvel extrait, accompagné d'un clip tout aussi cinématographique et réussi, dans lequel la chanteuse joue sur les échelles et où son double plus jeune se retrouve piégée dans le monde du travail.



Si "Raincatchers" grandit au fil des écoutes, cette chanson pourra-t-elle permettre à Birdy de briller à l'Eurovision ? En effet, selon les dernières rumeurs, elle est une des artistes pressenties pour représenter la Grande-Bretagne à l'Eurovision 2023, le 13 mai prochain à Liverpool. « Il faudra faire un effort particulier pour battre les 466 points de Sam Ryder l'an dernier, mais nos parieurs commencent à se sentir confiants sur les chances de Birdy à déployer ses ailes à Liverpool » commente Lee Phelps, porte-parole de William Hill, une entreprise qui est l'un des plus gros bookmakers britanniques. Les noms d'Ellie Goulding, Jessie Ware, Freya Ridings ou encore Rina Sawayama ont également été évoqués, même si ces deux dernières ont depuis nié l'information. En attendant la possible confirmation, Birdy sera en concert au Trianon à Paris le 14 avril prochain, soit trois mois avant la sortie de son album.
Toute l'actualité de Birdy sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Birdy sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter