BirdyVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
vendredi 19 février 2021 9:26
Clip "Loneliness" : Birdy lévite dans les airs pour son nouveau titre poignant
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La douce voix de Birdy viendra bercer notre printemps. Avant la sortie de son quatrième album "Young Heart" le 30 avril, la chanteuse anglaise propose le délicat "Loneliness" et un clip somptueux à voir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cela fait bien longtemps que la voix de Birdy ne nous avait pas charmé. Depuis 2016 pour être tout à fait exact, année de la sortie de son dernier album en date, "Beautiful Lies", mais aussi de son apparition vocale sur l'excellent "Find Me" du duo électro Sigma, remis au goût du jour dans une pub pour Giorgio Armani. Mais que les fans se rassurent, 2021 est l'année du grand retour de Birdy. Dix ans après s'être révélée avec son premier disque éponyme et ses reprises à succès de "Skinny Love" et "People Help The People", la chanteuse anglaise reviendra le 30 avril avec son quatrième album, "Young Heart". D'ores et déjà défendu par le délicat "Surrender", ce nouveau projet musical, qui sortira quelques mois après l'EP "Piano Sketches", est décrit comme « un portrait brut d'une artiste en douleur en train de chercher la lumière », comme on peut le lire dans un communiqué. "I've been losing my mind in these sweet dreams of loneliness"Comme ce premier extrait pouvait le présager, le quatrième album de Birdy sera plus brut, sans superflu : « Je suis si fière de cet album, mon dernier disque était plus théâtral, beaucoup de choses se produisaient avec beaucoup de productions. Alors que celui-ci est plus dépouillé, tout ce qui n'avait pas besoin d'être là ne l'est pas. Il n'y a pas de décoration. Cet album me semble très personnel, j'ai beaucoup grandi ces cinq dernières années et j'ai vécu de nouvelles choses qui ont façonné ma compréhension du monde, mais aussi de qui je suis en tant qu'artiste. Cet album compte beaucoup pour moi et je veux le protéger ». Regardez le clip de "Loneliness" par Birdy : Une envie de créer des chansons simples, délicates mais puissantes que l'on retrouve sur le deuxième extrait, le très beau "Loneliness". Comme on peut le deviner facilement, ce nouveau morceau, produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode), permet à Birdy d'évoquer ses angoisses et ses insécurités : « It's getting hard to hide this tainted lullaby / I'm talking in my sleep / The sky is falling down / It's getting closer now / It's getting hard to breathe ». Un constat que l'on retrouve dans le très beau clip de "Loneliness", signé Sophie Muller ("Don't Speak", "Hips Don't Lie"). Sur un canapé dans une pièce aux murs décrépis, Birdy fait face à son reflet dans le miroir, s'enroule dans une couverture et finit par léviter dans les airs, le tout dans une ambiance mystique. « Cette vidéo a été si spéciale à créer, nous avions cette idée de la faire à l'envers, ce qui veut dire que nous avons dû apprendre à jouer la chanson à l'envers » ajoute-t-elle sur son compte Twitter. Laissez-vous envoûter par le charme particulier de l'univers de Birdy !
Toute l'actualité de Birdy sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Birdy sur Pure Charts. Podcast
02/05/2021
- De retour avec son nouvel album "Young Heart", la chanteuse Birdy se confie en interview sur Pure Charts. Elle évoque la rupture qui a inspiré ses chansons, son envie de se connecter à son premier album, et raconte comment elle a vécu le succès à ses débuts.
Birdy éprise de liberté dans "Paradise Calling"
Birdy revient avec "Raincatchers" Birdy part "Voyager" dans son clip Birdy s'anime pour "Second Hand News" Birdy en interview : "Je reviens à mes débuts" Birdy reprend "Les mots bleus" Birdy de retour avec "Surrender" Birdy : retour en grâce avec "Open Your Heart" Musique de la pub Giorgio Armani : qui chante ? Birdy et Navii en duo : écoutez ! Birdy ne trouve plus les mots dans son clip Birdy : "J'étais fan du S Club 7" Birdy devient sirène pour "Wild Horses" |