BirdyVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
jeudi 22 avril 2021 16:35
Birdy reprend "Les mots bleus" de Christophe à la guitare (VIDEO)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Birdy surprend ! Alors que son nouvel album "Young Heart" sortira le 30 avril, la chanteuse anglaise a décidé de reprendre "Les mots bleus" de Christophe en français et en guitare-voix. Regardez !
Le printemps 2021 s'annonce délicat grâce à Birdy. La chanteuse anglaise, révélée il y a dix ans avec ses reprises de "Skinny Love" ou "People Help The People", est de retour avec son quatrième album "Young Heart", prévu pour le 30 avril prochain. Déjà teasé via les sublimes "Surrender" ou "Loneliness", ce nouveau disque sera l'occasion pour l'artiste d'aller dans une direction plus sobre, comme elle l'atteste dans un communiqué : « Mon dernier disque était plus théâtral, beaucoup de choses se produisaient avec beaucoup de productions. Alors que celui-ci est plus dépouillé, tout ce qui n'avait pas besoin d'être là ne l'est pas. Il n'y a pas de décoration. Cet album me semble très personnel, j'ai beaucoup grandi ces cinq dernières années et j'ai vécu de nouvelles choses qui ont façonné ma compréhension du monde, mais aussi de qui je suis en tant qu'artiste. Cet album compte beaucoup pour moi et je veux le protéger ». "Christophe était un artiste si précieux"Conservant toujours une jolie popularité en France, Birdy a décidé de rendre un bel hommage à son public francophone en reprenant "Les mots bleus" de Christophe, tout juste un an après la disparition du chanteur. Dans un clip en noir et blanc partagé par nos confrères du Parisien, l'artiste de 24 ans se lance dans une délicate reprise du tube écrit par Jean-Michel Jarre, guitare à la main. Dans les colonnes du quotidien, Birdy explique que cette relecture de la chanson de Christophe est pour elle un véritable « défi » : celui de « chanter une chanson entièrement en français ». « J'aime tellement la langue et la culture françaises, j'ai toujours été tellement inspirée par des artistes français comme Edith Piaf et Barbara » indique Birdy, qui a donc misé sur cette chanson emblématique de Christophe. Crédits photo : Capture d'écran YouTube « "Les Mots bleus" s'est tout simplement démarqué. J'ai pu voir pourquoi Christophe était un artiste si précieux et aimé en France. Les paroles sont inhabituelles et la façon dont il chante cette idée de la rencontre de deux inconnus conversant tout en se regardant de loin » ajoute-t-elle. Pour Birdy, "Les mots bleus" est un titre « tellement poétique » : « La chanson a un sentiment romantique vraiment sombre que j'adore. Je me demande s'il aurait aimé ma version avec mon terrible accent français ! ». Nul doute que l'artiste aurait apprécié cette belle version. A noter que quelques mois avant sa disparition, Christophe avait déjà entonné une nouvelle version des "Mots bleus" en compagnie du groupe américain Son Lux pour son album "Christophe, etc.".
Toute l'actualité de Birdy sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Birdy sur Pure Charts. Podcast
02/05/2021
- De retour avec son nouvel album "Young Heart", la chanteuse Birdy se confie en interview sur Pure Charts. Elle évoque la rupture qui a inspiré ses chansons, son envie de se connecter à son premier album, et raconte comment elle a vécu le succès à ses débuts.
Birdy éprise de liberté dans "Paradise Calling"
Birdy revient avec "Raincatchers" Birdy part "Voyager" dans son clip Birdy s'anime pour "Second Hand News" Birdy en interview : "Je reviens à mes débuts" Birdy : le clip de "Loneliness" Birdy de retour avec "Surrender" Birdy : retour en grâce avec "Open Your Heart" Musique de la pub Giorgio Armani : qui chante ? Birdy et Navii en duo : écoutez ! Birdy ne trouve plus les mots dans son clip Birdy : "J'étais fan du S Club 7" Birdy devient sirène pour "Wild Horses" |