Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Birdy > Birdy part "Voyager" pour guérir son coeur blessé dans un nouveau clip bucolique

Birdy part "Voyager" pour guérir son coeur blessé dans un nouveau clip bucolique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Birdy se ressource en pleine nature dans le clip de "Voyager", nouvel extrait de l'album "Young Heart" disponible depuis le printemps. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Sa voix gracile a accompagné en douceur le printemps. Cinq ans après l'album "Beautiful Lies", et après un EP composé de démos au piano, la chanteuse britannique Birdy a signé un joli retour dans les bacs le 30 avril dernier avec "Young Heart", quatrième opus intimiste entré 4ème des ventes au Royaume-Uni et précédé, justement, de quatre singles avant sa sortie : "Surrender", "Loneliness", "Deepest Lonely" et "Second Hand News", comme autant de petites histoires enregistrées à Nashville, juste avant la pandémie. « Sur cet album, on ressent un grand changement avec le précédent, qui était très dramatique, avec un gros son, alors que celui-ci est plus doux. Je crois que ça vient pour beaucoup de la façon dont je chante sur ces nouvelles chansons. Ça se rapproche plus de comment je chante lorsque j'écris mes chansons, de manière assez dépouillée. Je voulais vraiment capturer ça, comme si c'était juste moi, seule, assise à mon piano en train de créer » confie Birdy en interview pour Pure Charts, enchantée par le résultat de ces sessions américaines : « Le résultat est exactement ce que je cherchais ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A 25 ans, Birdy se fait rare dans les médias et estime que c'est une force pour sa musique. « J'ai eu besoin de prendre un peu de temps pour vivre normalement. Ça a été important d'expérimenter ça pour pouvoir me nourrir et écrire » explique la chanteuse révélée avec "Skinny Love" il y a déjà 10 ans. Et si le sujet principal de son nouvel album est « le chagrin d'amour », ce n'est pas un hasard : « Au tout début du processus de création, j'ai vécu une rupture difficile. J'avais donc besoin de temps pour écrire sur ce sujet, d'être dans un environnement où je pouvais réfléchir, avoir le temps de savoir ce que je ressens, d'y voir plus clair. Ça a été un long chemin. Je crois qu'on ressent en écoutant l'album les différentes étapes par lesquelles je suis passée en revisitant cette histoire d'amour ». Et elle l'assure, l'exercice de l'écriture a été cathartique : « Quelque part, ça m'a aidée. C'est comme écrire des lettres, ça soulage ».

"I'm a voyager, and I voyage on"


Pour continuer la promotion de l'album "Young Heart", Birdy mise désormais sur le délicat "Voyager", un titre de rupture qui décrit le moment du point de non retour dans une relation amoureuse, « cette période horrible où tu vas quitter quelqu'un mais elle ne le sait pas encore » d'après son auteure. « I won't wait for you, I'm already gone / Like moonlight leaves with the dawn / I won't wait for you, the night's too long / I'm a voyager, and I voyage on » interprète-t-elle avec douleur et délicatesse sur quelques notes de piano et cordes pincées. Dans le clip de "Voyager", Birdy prend ce mot au pied de la lettre et part se ressourcer dans les bois, marchant au bord de l'eau, au soleil couchant, pour laisser ses sentiments s'envoler avec la brise et tenter de trouver une forme d'apaisement. Une réalisation pleine de mélancolie.
Toute l'actualité de Birdy sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Birdy sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter