Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Billie Eilish > Billie Eilish a choisi son nouveau single, et c'est la meilleure chanson de son album !

Billie Eilish a choisi son nouveau single, et c'est la meilleure chanson de son album !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avant ses deux concerts à Bercy, Billie Eilish poursuit l'exploitation de son dernier album "Hit Me Hard and Soft", qui frôle les 200.000 ventes en France. Pour faire suite au tube "Birds of a Feather", elle mise sur la plus belle chanson de son projet comme nouveau single. A écouter sans modération sur Purecharts !
Polydor
Un snob injustifié. Billie Eilish a été la grande perdante des derniers Grammy Awards, dont elle est repartie bredouille malgré sept nominations. Une véritable surprise au vu du beau plébiscite autour de son dernier album "Hit Me Hard and Soft", mais aussi parce que la chanteuse de 23 ans est une chouchou des votants, puisqu'elle y a récolté neuf prix ces cinq dernières années. Mais pas de quoi la décourager pour autant ! Meilleure vente internationale de 2024 en France devant Taylor Swift ou Dua Lipa, "Hit Me Hard and Soft" frôle les 200.000 ventes dans nos contrées et la superstar phénomène viendra à la rencontre de ses fans français lors de deux concerts à l'Accor Arena de Paris les 15 et 16 juin prochains. De quoi concrétiser l'énorme succès que la chanteuse connaît dans notre pays, elle qui vient récemment de recevoir un double disque de platine pour son précédent disque "Happier Than Ever" (200.000 ventes) et un single de diamant pour son immense tube "Birds of a Feather". Le titre vient de battre un record absolu sur Spotify, en devenant celui ayant atteint le plus rapidement le cap des 2 milliards d'écoutes sur la plateforme.



"Can you open up the door ?"


Après ce succès fou, Billie Eilish enchaîne avec un nouveau single pour défendre "Hit Me Hard and Soft". Et le titre est déjà un immense succès dans le monde : en effet, il s'agit de "Chihiro", une des pistes les plus populaires et appréciées du projet. Ecoutée plus de 670 millions de fois sur Spotify, la chanson fait bien évidemment référence au film animé "Le Voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki, dont Billie Eilish est une grande admiratrice : « La chanson est plus ou moins basée sur ce film, qui est l'un de mes préférés. C'est un mélange d'idées, une sorte d'assortiment de ma vision du monde et de celle que présente le film. La scénographie de ce film est parmi les meilleures de tous les temps ». La chanteuse s'accapare ainsi l'univers fantastique et poétique de Miyazaki pour lui donner une touche plus sombre à travers ce morceau à la boucle synthétique enivrante, dans lequel elle dit se sentir incomprise : « Open up the door, can you open up the door? / I know you said before you can't cope with any more / You told me it was war, said you'd show me what's in store / I hope it's not for sure, can you open up the door ? ».





En juin dernier, Billie Eilish avait dévoilé un clip énigmatique pour le morceau "Chihiro", la voyant s'échapper d'un bâtiment désert. Ses fans ont longuement décortiqué la vidéo plan par plan. Si certains y ont vu un clin d'oeil au film de Miyazaki ou une métaphore des démons de Billie Eilish, un communiqué précise que le clip, visionné 84 millions de fois, est « un récit onirique où les longs couloirs sombres et les portes qui se ferment symbolisent les différents recoins de l'esprit » : « L'expression extérieure d'une poussée et d'une traction intérieures, alors que nos sentiments les plus profonds de peur, d'amour ou de désir nous rattrapent inévitablement, peu importe à quel point nous essayons de nous enfuir ». Nul doute que son envoi aux radios français devrait booster la carrière du single, où il a déjà été certifié or pour plus de 15 millions d'écoutes.