Accueil > Actualité > Live > Actualité de Billie Eilish > JO de Paris 2024 : la performance solaire de Billie Eilish pour la clôture (VIDEO)
lundi 12 août 2024 0:01

JO de Paris 2024 : la performance solaire de Billie Eilish pour la clôture (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 réserve son lot de surprises ! En plus de Phoenix, Angèle et Tom Cruise, Billie Eilish vient d'enflammer la soirée en entonnant son titre intense "Birds of a Feather" sous le soleil de Los Angeles. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
« On a bien vu les effets de surprise. Il en restait un petit peu avant la cérémonie d'ouverture et je pense que ça fait quand même partie du plaisir. Vous pouvez nous faire confiance sur la grande joie que ça va donner à tout le monde » souriait il y a quelques jours Victor Le Masne, directeur musical de l'événement. Il ne pensait pas si bien dire. La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 bat actuellement son plein au Stade de France. Alors que Thomas Jolly a misé sur le spectacle apocalyptique "Records", plusieurs artistes phares rythment la soirée comme Zaho de Sagazan qui a ouvert le bal avec une reprise d'Edith Piaf, tandis que les groupes Air et Phoenix, symboles de la French touch, ont entonné les tubes "Lisztomania", "1901", "Playground Love" et même "Nightcall" avec Angèle !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sous le soleil de Californie


Si les Paralympiques promettent encore quelques beaux moments sportifs dès le 28 août, le passage de relai est d'ores et déjà en train de s'effectuer avec Los Angeles, qui organisera les prochaines olympiades en 2028. Et pour marquer le coup, d'immenses stars américains sont conviées. Ainsi, l'hymne américain a été entonné par la chanteuse H.E.R. avant que Tom Cruise ne descende en rappel depuis le toit du Stade de France pour emmener le drapeau olympique sous le soleil de Californie. C'est alors qu'une cycliste a pris le relai jusqu'à la plage de Malibu où le public a pu applaudir les Red Hot Chili Peppers qui ont interprété leur grand tube "Can't Stop", puis Billie Eilish !

Accompagnée de son frère Finneas à la guitare et de trois musiciens, la sensation pop américaine, dont le dernier album "Hit Me Hard and Soft" s'est déjà vendu à plus de 90.000 exemplaires en France, a misé sur son dernier tube en date "Birds of a Feather", un des meilleurs morceaux de son dernier album. Suite à sa performance, Snoop Dogg, star des JO de Paris, a pris le relai pour faire groover les téléspectateurs avec son hit "Drop It Like It's Hot" puis "The Next Episode" avec Dr. Dre. Une prestation sobre mais intense devant un public californien aux anges, qui préfigure des grands moments en perspective pour Los Angeles 2028 !
Billie Eilish en interview
30/03/2019 - A 17 ans, Billie Eilish mettra fin aux attentes démesurées de ses fans en publiant enfin son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?". De Paris à Los Angeles, la jeune star américaine nous ouvre les portes de son univers mélancolique, en toute décontraction. Interview !
Plus de Billie Eilish
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter