Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Billie Eilish > Billie Eilish numéro un des ventes en France, elle détrône Slimane : les chiffres !

Billie Eilish numéro un des ventes en France, elle détrône Slimane : les chiffres !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Très populaire en streaming, Billie Eilish réussit à nouveau l'exploit de décrocher la première place des ventes en France. La chanteuse américaine se hisse au sommet du Top Albums avec "Hit Me Hard and Soft". Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Polydor
70 milliards de streams dans le monde, 9 Grammy Awards et deux Oscars de la musique à seulement 22 ans. Surdouée de la pop, Billie Eilish a très vite été propulsée au rang de superstar grâce à ses tubes "Lovely" avec Khalid (2,7 milliards d'écoutes sur Spotify) ou "Bad Guy", single le plus vendu dans le monde en 2019. Et l'artiste californienne l'admet, elle a eu du mal à s'acclimater à sa brusque notoriété, au point de tomber dans une sévère dépression. Son troisième album "Hit Me Hard and Soft" est donc le résultat d'une profonde introspection. « Même si "Happier Than Ever" venait d'un endroit où on se disait : "Cela sonne tellement bien, nous sommes trop forts", à ce moment-là, je ne savais pas du tout qui j'étais. Et ce qui est intéressant, c'est que "Hit Me Hard and Soft" est presque l'inverse de ça. Pendant que nous le faisions, on était tout le temps à dire : "Cela pourrait être terrible". Sauf que maintenant, je me sens à l'aise avec la personne que je suis aujourd'hui. J'ai l'impression de savoir qui je suis maintenant. Je pense que cet album est le truc le plus personnel que j'ai jamais fait. C'est purement moi et pas un personnage » atteste Billie Eilish sur Apple Music, elle qui fait notamment son coming out dans le single "Lunch".

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Deuxième numéro un pour Billie Eilish !


Et cette dimension intime semble trouver un écho particulier dans le coeur de ses nombreux fans. Avec 72 millions d'écoutes enregistrées sur Spotify en 24 heures, "Hit Me Hard and Soft" marque le meilleur démarrage de la carrière de Billie Eilish à ce jour. Il faut dire que trois titres sortent du lot et envahissent les charts mondiaux : il s'agit de "Lunch", "Chihiro" et "Birds of a Feather". Résultat, l'album se classe numéro un dans 88 pays sur Apple Music, et il vise la première place des charts au Royaume-Uni et peut-être aux Etats-Unis - si elle parvient à battre Taylor Swift et son mastodonte "The Tortured Poets Department". En France, où elle donnera deux concerts à l'Accor Arena de Paris en juin 2025, Billie Eilish s'empare sans peine de la première place du Top Albums en éjectant Slimane du trône. Comme l'annonce le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), "Hit Me Hard and Soft" a séduit 27.710 acheteurs en une semaine.



Achetez vos places pour Billie Eilish sur Ticketmaster ou sur Fnac !

Dans le détail, 17.042 exemplaires physiques du disque (63%) ont trouvé preneurs, 455 téléchargements ont été enregistrés et 9.613 équivalents ventes ont été générés par le streaming. Billie Eilish surclasse Vacra et Timal, qui font eux aussi leur entrée dans le top 10 hebdomadaire. L'artiste américaine, qui signe son meilleur démarrage en France, fait donc mieux qu'avec son deuxième album "Happier Than Ever", qui s'était lui aussi emparé de la pole position en juillet 2021 mais avec 14.600 ventes au compteur. Son premier opus "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", lui, avait débarqué en 9ème position du Top français en avril 2019 avec 3.100 exemplaires écoulés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter