Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Billie Eilish > Oscars 2020 : Billie Eilish reprend "Yesterday" pour rendre hommage à Hollywood (VIDÉO)

Oscars 2020 : Billie Eilish reprend "Yesterday" pour rendre hommage à Hollywood (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La cérémonie des Oscars a été marquée par une prestation très sobre et émouvante de Billie Eilish. La jeune chanteuse a repris "Yesterday" des Beatles pour rendre hommage aux professionnels du cinéma disparus récemment. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Hier soir, le monde du cinéma vivait la soirée la plus importante de la saison des remises de prix : les Oscars ! En cette 92ème édition de la cérémonie américaine, le film sud-coréen "Parasite" a créé la surprise en remportant quatre statuettes : Meilleur film, Meilleur réalisateur pour Bong Joon-Ho, Meilleur scénario original et Meilleur film étranger. Un sacre historique pour un film non-anglophone tandis que Joaquin Phoenix et Renée Zellweger ont été sacrés Meilleur acteur et Meilleure actrice pour "Joker" et "Judy", film sur la vie de Judy Garland. De son côté, Elton John a remporté l'Oscar de la Meilleure chanson originale avec "(I'm Gonna) Love Me Again", incluse dans le film "Rocketman".

Entre deux discours et deux remises de prix, la musique a rythmé cette soirée des Oscars avec Elton John donc, mais aussi Janelle Monáe et Billy Porter qui ont célébré la diversité avec un medley de "Won't You Be My Neighbor?", "I'm Still Standing" et "Come Alive (The War of the Roses)", sans oublier une prestation multi-langues de "Into the Unknown" de "La Reine des Neiges 2" et Eminem, venu chanter "Lose Yourself", 17 ans après son Oscar pour cette chanson.

Le temps se suspend avec Billie Eilish


L'une des performances les plus attendues de la soirée était aussi celle de Billie Eilish. Annoncée quelques jours avant la cérémonie, la chanteuse était pressentie pour interpréter en exclusivité sa chanson pour le prochain James Bond, "Mourir peut attendre". Petite déception, l'artiste de 18 ans n'a pas dévoilé le générique espéré mais une reprise du célèbre "Yesterday" des Beatles durant la séquence incontournable "In Memoriam" introduite par Steven Spielberg. L'occasion pour Hollywood de rendre hommage aux personnes du spectacle et du cinéma qui ont perdu la vie durant les douze derniers mois. Les visages d'Agnès Varda, Robert Forster, Peter Fonda Kirk Douglas, Kobe Bryant, oscarisé en 2018, ou Peter Mayhew (Chewbacca) se sont affiché sur les écrans, sous les applaudissements, tandis que Billie Eilish, accompagnée de son frère Finneas au piano, a interprété "Yesterday" avec sobriété et émotion, vêtue d'une robe noire scintillante sous une pluie d'étoiles bleues. Un beau moment !

Regardez Billie Eilish chanter "Yesterday" aux Oscars :
Suivez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Billie Eilish sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter