Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bertrand Cantat > Nadine Trintignant : "Je trouve indécent que Bertrand Cantat se re-produise sur scène"
mercredi 30 avril 2014 10:35

Nadine Trintignant : "Je trouve indécent que Bertrand Cantat se re-produise sur scène"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'annonce du retour de Bertrand Cantat dans les bacs et sur scène avait fait grand bruit à l'automne dernier. S'il est aujourd'hui synonyme de succès, ce comeback est aussi jugé indécent par Nadine Trintignant, la mère de Marie Trintignant, l'ex-compagne du chanteur.
Crédits photo : DR.
Le comeback de Bertrand Cantant, nouvellement associé à Pascal Humbert pour former le duo Détroit, est un succès. Leur album "Horizons", sorti au mois de novembre 2013, compte déjà près de 125.000 fans, et plusieurs concerts de leur tournée sont sold out. Jugé responsable de la mort de son ex-compagne Marie Trintignant, Bertrand Cantat divise et son retour au sommet après avoir été condamné à passer plusieurs années en prison en Lituanie a provoqué de vives réactions.

"Il n'existe plus pour moi"


A l'occasion de la sortie de son livre "La voilette de ma mère", dans lequel elle revient notamment sur la mort de sa fille Marie Trintignant, la cinéaste et écrivaine Nadine Trintignant s'est exprimée au sujet de ce retour, à l'antenne de la radio Europe 1. Pour elle, Bertrand Cantat « n'existe plus ». « Je trouve indécent qu'il se reproduise sur scène. Très indécent. Quand on a tué... Je crois que c'est le seul exemple de quelqu'un qui se produit sur scène après avoir tué quelqu'un et que tout le monde le sache... » a-t-elle lâché. Pour Nadine, le pardon n'existe pas non plus. « C'est quoi le pardon ? Le vrai pardon, c'est l'oubli, on est d'accord ? Vous avez une fille ? Deux ? Alors imaginez. Vous oublieriez ? Voilà ma réponse », a-t-elle expliqué au journaliste qui venait lui demander si elle pensait pouvoir pardonner un jour au musicien.

Difficile donc d'imaginer Nadine Trintignant assister aux prochains concerts de Détroit. Le duo rock se produira dans plusieurs petites salles jusqu'au mois de juin, enchaînera avec les festivals cet été et repartira sur la route des Zénith cet automne. Plusieurs concerts sont programmés dans la capitale. A la Cigale du 1er au 6 juin, Bertrand Cantat et Pascal Humbert se donneront en spectacle à l'Olympia du 13 au 15 octobre ainsi qu'au Zénith le 3 décembre.
Toute l'actualité de Détroit sur leur site internet detroitmusic.fr et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album du groupe Détroit sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter