Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bertrand Cantat > Bertrand Cantat annule sa tournée face aux polémiques

Bertrand Cantat annule sa tournée face aux polémiques

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bertrand Cantat sur scène, c'est fini. Le chanteur, au coeur de multiples polémiques depuis plusieurs mois, vient de confirmer l'annulation de sa tournée.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bertrand Cantat a décidé d'arrêter les frais. « Excusez-nous d'être pris en otages comme vous l'êtes. Merci d'être là, malgré toutes les intimidations, toutes les censures, toute la saloperie depuis octobre.... » déclarait le chanteur à ses fans lors de son concert au Zénith de Paris. Un show qui aurait dû se tenir à l'Olympia mais qui a été annulé pour éviter tout débordement devant la salle parisienne. Car depuis plusieurs mois, chaque concert de Bertrand Cantat se dérouke dans une tension palpable entre manifestations et insultes. Son retour avec l'album "Amor Fati" et notamment la Une des Inrocks où il se confiait sur le meurtre de Marie Trintignant sont passés pour des provocations auprès de certaines associations féministes ainsi que pour certains médias. « Vous avez quelque chose contre moi. Si certains sont en train de jubiler, il y a aucune limite à quel point je vous emmerde » scandait l'interprète de "L'Angleterre" lors de son concert à Paris, en s'en prenant aux journalistes.

"Après 27 concerts devant 35.500 personnes..."


Si Bernard Lavilliers a défendu Bertrand Cantat, de nombreuses voix se sont élevées contre lui et son retour médiatique. « Ce qui me dérange le plus, c'est que je n'ai pas l'impression que cette tragédie l'a modifié. Ce qui veut dire que c’est un garçon qui ne sait pas ce qu’est le bien et le mal manifestement. (...) Quand un garçon ne sait pas ce qui est bien ou mal je pense qu’on peut considérer qu’il est dangereux » vient d'ailleurs de déclarer Francis Lalanne sur Non Stop People. Face à la pression ambiante, Bertrand Cantat a indiqué sur scène en Belgique qu'il arrêtait sa carrière. Du moins, de monter sur scène jusqu'à nouvel ordre. Une décision radicale alors que deux concerts étaient encore prévus en décembre prochain. Il vient de confirmer la nouvelle sur sa page Facebook officielle : « Après 27 concerts devant 35.500 personnes, la tournée AMORFATI de Bertrand CANTAT s’est terminée hier soir à Bruxelles à l’Ancienne Belgique ». Le chanteur a tenu à « remercier chaleureusement le public ».

Regardez le clip "Les pluies diluviennes" de Bertrand Cantat :
Toute l'actualité de Bertrand Cantat sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter