Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bénabar > Bénabar a choisi "L'agneau" comme nouveau single

Bénabar a choisi "L'agneau" comme nouveau single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après s'être présenté comme un chanteur "Politiquement correct" pour ensuite annoncer qu'il s'était pris "Les râteaux", Bénabar chante "L'agneau" pour promouvoir son nouvel album "Les bénéfices du doute". Ecoutez son nouveau single sur Pure Charts !


Changement de style pour Bénabar ! Aux vers qui ont fait sa renommée, le chanteur a substitué une prose plus directe écrite avec une plume toujours aussi bien affutée. Bénabar publiait au mois de décembre son sixième album "Les bénéfices du doute", écoulé depuis à près de 150.000 exemplaires. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque l'artiste a décidé d'envoyer un nouveau titre en radio pour défendre son projet. En septembre, c'est avec "Politiquement correct" qu'il annonçait son retour, expliquant qu'il n'avait pas besoin de passer par quatre chemins pour exprimer le fond de sa pensée : « J'emmerde tout un courant de pensée qui, sous prétexte de lutter contre le politiquement correct, défend des idées dégueulasses. » avait-il déclaré début octobre au micro d'Europe 1. « Si on n'est pas raciste, c'est qu'on est bobo. Si on n'est pas misogyne, c'est qu'on est naïf ou angélique. » avait-il ajouté, expliquant à cette occasion le sens du "Politiquement correct", qui est une « réaction à ce discours ». D'entrée de jeu, Bénabar annonçait la couleur !

Mais l'artiste, aussi revanchard soit-il devenu, n'a pas perdu son sens de l'humour, et l'a prouvé avec le morceau "Les râteaux", dont le clip vaut son pesant d'or. Afin de poursuivre la promotion de cet opus, Bénabar a choisi la chanson "L'agneau" qui séduira les fans de la première heure, pas tous convainvus par ce nouveau style.

Ecoutez le nouveau single de Bénabar, "L'agneau" :


Par ailleurs, Bénabar défend également "Les bénéfices du doute" sur scène dans le cadre d'une tournée passant par les plus grandes salles. Après avoir visité les les Zénith, c'est dans les festivals qu'il se produira jusqu'à la fin de l'été. Le chanteur sera de retour dans la capitale en mars 2013 pour trois shows programmés à l'Olympia les 21, 22 et 23 du mois. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Les bénéfices du doute" de Bénabar.
Réservez vos places de concert pour Bénabar sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter