BénabarVariete Francaise » Variété française
mercredi 01 juin 2011 19:11
Bénabar : un titre inédit et les dates de sa tournée
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
2012 s'annonce comme une très grande année pour Bénabar. Le poète prépare actuellement son sixième album en studio et dévoile d'ores et déjà un premier titre inédit intitulé "Ta main à nos enfants". Une tournée accompagnera cette nouvelle galette de mars à avril 2012.
Crédit photo : Faceook de Bénabar Il donnait la réplique dans la pièce de théâtre "Quelqu'un comme vous" au cours du premier trimestre 2011, mais il travaillait aussi en studio. Bénabar annonce son retour avec un nouvel opus le 5 décembre et une tournée qui passera aux quatre coins de la France, mais aussi en Belgique et en Suisse. L'interprète de "L'effet papillon" se produira sur la scène du Zénith de Paris les 22, 23 et 24 mars 2012. Hormis dans la capitale, le chanteur se produira notamment le 8 mars au Liberté de Rennes, au Zénith de Lille le 10, aux zéniths de Caen et Nantes les 14 et 15, au Dôme de Marseille le 28, au Zénith de Toulouse le 30, et à la Patinoire de Bordeaux le 31. Au mois d'avril 2012, il poursuivra son tour de France en faisant escale au Zénith de Dijon le 4, aux zéniths de Saint-Étienne et Clermont-Ferrand les 6 et 7, au Zénith de Rouen le 15, à la Halle Tony Garnier de Lyon le 27, et au Galaxie d'Amnéville le 28. Visionnez le teaser de la tournée 2012 de Bénabar : En 2011, retour en studio pour Bénabar. On ne sait pas encore quelle direction artistique il empruntera, si ce n'est qu'il mettra sans aucun doute ses talents de poète à profit, comme toujours. D'ailleurs, un premier aperçu est d'ores et déjà proposé en téléchargement gratuit sur la page Facebook du chanteur : le titre inédit "Ta main à nos enfants". Écoutez le titre inédit "Ta main à nos enfants" de Bénabar : FlashbackCe sont ses textes qui lui ont permis de devenir l'un des chanteurs français les plus populaires. Contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est dans le 7ème que Bénabar s'est illustré en premier lieu. Il est réalisateur de trois courts-métrages : "Nada Lezard" (1991), "José Jeannette" (1992) et "Sursum corda" (1994). On peut d'ailleurs trouver "José Jeannette" sur son DVD "Live au Grand Rex" (2004). Il exerce aussi ses talents en tant que scénariste à la télévision, principalement pour la série "H" et "La Famille Guérin" sur Canal +. Il compose ensuite avec ceux qu'il appelle ses "associés" avec lesquels il publie son premier opus, "La P'tite Monnaie", dont le succès reste encore à ce jour confidentiel. En 2001, son album éponyme raisonne davantage en radio, et même sur scène puisqu'il fait les premières parties de la tournée d'Henri Salvador. En 2004, il connait "Les risques du métier" en devenant n°1 pour la première fois, ce qui s'est depuis reproduit pour chacun de ses disques : "Reprise des négociations", dont est extrait le fameux "Dîner", et "Infréquentable" qui a marqué avec son "Effet papillon". Une carrière de dix ans déjà bien remplie, et récompensée par trois Victoires de la musique en 2004 et 2007.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Benabar.com.
Écoutez et/ou téléchargez le "Best of" de Bénabar. Visionnez le clip "Leffet papillon" de Bénabar : Podcast
31/01/2021
- Bénabar est de retour avec "Indocile heureux'', un neuvième album vivifiant, romantique et teinté d'humour qu'il présente au micro de Pure Charts. L'occasion d'évoquer 20 ans de carrière sous le feu des projecteurs, les travers du show-business ou la crise sanitaire qui touche les artistes.
Bénabar défend Renaud contre une critique
Bénabar "n'aime pas" Serge Gainsbourg Bénabar et Renaud : un clip "Chez les Corses" Bénabar en duo avec Renaud : écoutez ! Avec Bénabar, "On lâche pas l'affaire" ! Bénabar : sa nouvelle tournée annoncée Bénabar face à la fin du monde Bénabar bientôt à l'Eurovision ? Bénabar coach dans "The Voice" ? Bénabar clashe les Victoires de la Musique Bénabar donne des nouvelles de Renaud Bénabar ne veut plus être nommé aux Victoires Bénabar numéro un des ventes avec son album Bénabar en interview : "Le frisson est encore là" |