Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bénabar > "Les belles histoires" : Bénébar célèbre l'amour universel sur un titre pop enjoué

"Les belles histoires" : Bénébar célèbre l'amour universel sur un titre pop enjoué

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Où sont passés les romantiques ? Telle est la question que se pose Bénabar sur son nouveau single "Les belles histoires", qui célèbre l'amour intemporel, de Roméo & Juliette à Tinder. Ecoutez le single !
Crédits photo : Levillain Kovalsky
L'amour ses ses complexités. Voici la thématique principale au coeur du retour de Bénabar. Deux ans après "Le début de la suite", certifié disque d'or, le chanteur prépare actuellement son neuvième disque aux côtés de Johan Dalgaard (Johnny Hallyday, Jean-Louis Aubert), et qu'il défend depuis plusieurs mois avec la chanson "Tous les divorcés" et son clip empli de de second degré. « C'est une chanson sur le premier amour. Ce n'est pas une chanson sur le divorce, mais sur le fait de pouvoir avoir plusieurs histoires dans une vie et que ce soit des belles histoires chacune (...) Ce n'est pas une chanson sociologique » expliquait le chanteur au micro de RTL, tout en assumant le « piano un peu Abba » qui traverse le morceau. Bénabar explique à Hey Alex avoir même profité du confinement pour modifier le disque : « On l’a tellement retravaillé qu’on a retiré des chansons qu’on avait faites pour en rajouter d’autres. L’album n’aura pas la même tronche qu’il avait avant le confinement ».

"Où sont passés les romantiques ?"


Désormais, Bénabar continue de célébrer l'amour universel sur un second single, "Les belles histoires", évoquant aussi bien Roméo Et Juliette que les amourettes contemporaines, tout en se demandant où sont les romantiques des temps modernes. « Où sont passés les passants qui flânaient le nez en l'air / Jolis coeurs au fil du vent et n'ont pas de Tinder / Où sont passés les trépassés les Roméos, les Juliettes / Qui enlacés sans s'en lasser meurent depuis 1597 (...) Où sont passés les dépassés, où sont les romantiques ? / Les belles histoires elles sont nées quelque part / Dites moi que c'est pour rattraper une femme en pleurs qui part / Cet homme qui court dans cet aérogare / Je ne veux pas croire qu'il est juste en retard » lance-t-il sur un single pop enjoué qui pourrait bien séduire les programmateurs.

« Ça parle des romantiques ceux qui envoient des textos enflammés et ceux qui écrivaient des poèmes incandescents au 19eme siècle... où sont passés les romantiques ?! » explique-t-il avant d'assurer qu'il a maintenu la sortie du titre, après avoir pensé à la reporter suite aux tragiques événements de ces derniers jours : « On a hésité à repousser la sortie de la chanson par décence et respect pour les victimes... Et puis on s’est dit “non”! Ils ne nous empêcheront pas de chanter ! Comme disait Bashung, je vous souhaite "“la force et la tendresse" ». Si sa tournée a été reportée à fin 2021, Bénabar aura, d'ici là, dévoilé les nouvelles chansons qui composent son neuvième album.

Ecoutez "Les belles histoires" de Bénabar :
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bénabar.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter