Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bad Bunny > "6 Rings" : Bad Bunny rend hommage à Kobe Bryant sur un titre inédit

"6 Rings" : Bad Bunny rend hommage à Kobe Bryant sur un titre inédit

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bad Bunny rend hommage à Kobe Bryant. Deux jours après la disparition tragique du célèbre basketteur, le chanteur reggaeton lui dédie le titre "6 Rings". Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / DR
Au vu du titre, on pourrait penser à un hommage à Ariana Grande et son célèbre tube "7 Rings". En lieu et place, "6 Rings" est l'occasion pour son auteur Bad Bunny de rendre hommage à Kobe Bryant, la star du basket-ball décédée brutalement avec sa fille dans un accident d'hélicoptère ce dimanche. Si d'innombrables personnalités ont rendu hommage à la légende des Lakers (comme Kanye West qui a organisé une messe dominicale de son Sunday Service en son honneur), la star du reggaeton a décidé de lui dédier une chanson entière, sortie sur Soundcloud ce mardi. L'artiste porto-ricain sample un discours du sportif, après un célèbre match contre les Toronto Raptors durant lesquels il a mis 81 points à lui seul, sur ce "6 Rings" de deux minutes, plus porté sur l'émotion que sur la fête. « Repose en paix avec le Seigneur / Et félicitations, tu as aussi gagné six anneaux / Cinq pour la NBA et un mariage qui t'as donné deux filles » chante Bad Bunny en référence aux cinq victoires de Kobe Bryant avec les Lakers aux Playoffs NBA, séries éliminatoires de basket, entre 2000 et 2010.

"Cet homme a été une source d'inspiration"


Quelques heures après le décès de Kobe Bryant, Bad Bunny a publié un long message sur Instagram dans lequel il se confie sur la perte de son idole : « Je n'aurais jamais imaginé que cela me ferait autant de mal! Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu un match de basket, à 7 ans avec mon père (...) cet homme a été une source d'inspiration à bien des égards pour moi (...) Merci de m'inspirer autant ». Et le chanteur est bien parti pour signer un nouveau succès : en neuf heures, le titre récolte déjà plus de 1,4 million d'écoutes sur Soundcloud. Preuve que l'artiste, derrière les tubes "Mia" ou "I Like It" avec Drake et Cardi B, continue de s'imposer comme un incontournable du genre. La sensation reggaeton sera d'ailleurs en concert à We Love Green, le 7 juin prochain aux côtés de Lana Del Rey ou Disclosure.

Ecoutez "6 Rings" de Bad Bunny :


Voir cette publication sur Instagram

jamas hubiera imaginado que esto me dolería tanto! 💔 Aun recuerdo la primera vez que vi un juego de basket, a los 7 años con mi papá, y fue un partido de este genio, y desde ese día en adelante se convirtió en mi jugador favorito x100pre!! Nunca lo he mencionado por que no tiene que ver necesariamente con música, pero este hombre ha sido inspiración en muchos aspecto para yo poder ser lo que soy hoy. RIP GOAT!!! Descansa en PAZ!!!! Gracias por inspirarme tanto!! Gracias por tantas emociones!!! Que triste me siento!!! Se fue una leyenda!! Junto con una hermosa criatura y promesa del baloncesto como lo era tu hija Gianna WOW! Me rompe el alma saber que muy pronto iba a conocerte y compartir contigo! WOW!!!!!!!!!!!!!! #RIPMAMBA @kobebryant

Une publication partagée par BAD | BUNNY (@badbunnypr) le

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter