Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Bad Bunny > "L'année démarre fort" : voici le premier gros album de 2025 !

"L'année démarre fort" : voici le premier gros album de 2025 !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'année 2025 va démarrer sur les chapeaux de roue avec la sortie très attendue du nouvel album de cette superstar mondiale. Qui ? Bad Bunny ! Le chanteur portoricain compte bien créer l'événement dès le 5 janvier avec "DTmF (Debí Tirar Más Fotos)". Découvrez le premier extrait, "Pitorro de Coco" !
Crédits photo : Instagram
2024 vit ses derniers instants. Dans quelques jours, le monde entamera un tout nouveau chapitre et si le mois de décembre n'est pas encore tout à fait terminé, on connaît déjà le nom et la date de sortie de la première grosse sensation musicale internationale de l'année à venir. Troisième artiste le plus streamé de la planète en 2024 derrière Taylor Swift et The Weeknd, cette star portoricaine donne rendez-vous aux fans de reggaeton et de musique hispanophone dès le 5 janvier pour la parution de "DTmF (Debí Tirar Más Fotos)". Vous l'aurez peut-être compris à cette description, il s'agit de Bad Bunny ! Un an et demi après "Nadie Sabe Lo Que Va a Pasar Mañana" (numéro un aux Etats-Unis), l'interprète de "Monaco", morceau qui sample un tube de Charles Aznavour, promet de revenir à une formule efficace sur ce disque emmené depuis décembre par un premier single : le bien-nommé "El Clúb", aux beats house ravageurs. Au lendemain de Noël, le chanteur de 30 ans a partagé sur ses réseaux sociaux un teaser mettant en vedette le célèbre réalisateur Jacobo Morales.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aurais dû aimer davantage"


Âgé de 90 ans, le cinéaste dresse comme un bilan de sa vie, à mesure qu'un drone caméra se rapproche d'une villa. « J'ai vécu tellement de choses. J'ai rencontré tellement de gens. De bonnes personnes. J'ai visité de nombreux pays, mais aucun comme Porto Rico. J'aurais dû prendre plus de photos pour pouvoir vous les montrer » confie Jacobo Morales à un personnage de dessin animé qui se nomme Concho. « Les photos sont des moments vécus. Des souvenirs de choses qui se sont produites. Je n'étais pas vraiment du genre à télécharger des histoires sur Instagram ou quelque chose comme ça. Je disais qu'il valait mieux vivre l'instant présent. Mais, à cet âge, se souvenir des choses n'est pas aussi facile. J'aurais dû prendre plus de photos. J'aurais dû vivre plus. J'aurais dû aimer davantage, quand j'aurais pu. Tant qu'on est encore en vie, on doit aimer autant qu'on peut » poursuit le metteur en scène de "Lo que le pasó a Santiago", avant que s'affiche la phrase "Debí Tirar Más Fotos" et la date du 5 janvier.



Une annonce événement doublée d'un deuxième extrait intitulé "Pitorro de Coco". Produit par Bad Bunny lui-même, ce morceau à la pochette intrigante où le visage du musicien apparaît déformé reprend des éléments de chansons traditionnelles de Noël et du Nouvel an à Porto Rico, avec ses guitares, ses et ses tambourins. Dans le texte, celui que l'on surnomme affectueusement "Benito" tente de faire face au douloureux souvenir d'une relation durant les vacances. Le fameux "Pitorro de Coco" n'est autre que l'alcool à base de rhum dans lequel il noie son chagrin ! Déjà promis à un beau succès, l'album "DTmF (Debí Tirar Más Fotos)" renfermera un total de 17 titres et sur les réseaux sociaux, les fans sont déjà sur le qui-vive. « L'année démarre fort », « Mon artiste préféré », « Il revient pour tout tanker », « J'ai tellement hâte », « Je sens déjà un autre carton » peut-on notamment lire sur X.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter