Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ariana Grande > Ariana Grande : les messages cachés et indices de son nouveau clip "Yes, And ?"

Ariana Grande : les messages cachés et indices de son nouveau clip "Yes, And ?"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ariana Grande cartonne avec son nouveau single événement "Yes, And ?". Selon ses fans, son superbe clip est rempli de références à son passé mais aussi à son prochain album... Décryptage des indices sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
22,5 millions d'écoutes sur Spotify et 13 millions de vues sur YouTube en un week-end. C'est peu dire que le comeback d'Ariana Grande est synonyme de réussite. Après trois ans d'absence, la popstar a fait son grand retour avec "Yes, And?", un single résolument house et dansant, grandement inspiré par le tube "Vogue" de Madonna. Ce qui lui permet de signer l'un des meilleurs démarrages de l'histoire sur Spotify pour une artiste féminine, derrière Adele, Taylor Swift ou Shakira, avec plus de 11 millions d'écoutes en 24 heures. Et si les fans ont été si nombreux à regarder son clip en boucle c'est que celui-ci contiendrait de nombreuses références à son passé mais aussi à son futur. Le plus évident, c'est que la structure même de la vidéo est une référence à celle du "Cold Hearted" de Paula Abdul, sortie en 1988. Dans les deux cas, une horde de professionnels musicaux méfiants (des journalistes ou exécutifs de labels) font face à une performance impressionnante de la chanteuse, qui vont les faire radicalement changer d'avis.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des clins d'oeil à Michael Jackson et... Mika ?


Ainsi, plusieurs statues visibles dans le clip "Yes, And?" reprennent les poses d'Ariana Grande immortalisées sur les pochettes de ses albums "Yours Truly", "My Everything" et "Thank U, Next". L'escalier, centre de la chorégraphie du clip, ferait référence à celui présent sur les photos promotionnelles du disque "Sweetener", tandis que deux statues forment un six, pour un potentiel clin d'oeil à son dernier opus en date, "Positions". Certains voient même dans certains mouvements chorégraphiques, notamment lorsqu'elle est juchée sur une plateforme bétonnée, un référence au mythique "Smooth Criminal" de Michael Jackson ! Enfin, le début de la vidéo avec les statues qui s'effondrent peuvent faire penser à celles présentes dans le clip de "Popular Song", chanson qu'Ariana Grande partageait en 2013 avec... MIKA !




Alors que la statue d'Ariana Grande la représente figée, les mains se cachant les yeux, trois femmes apparaissent gravées dans l'argile en arrière-plan. Pour les internautes les plus enquêteurs, il s'agirait ni plus ni moins que de SZA, Doja Cat et Ice Spice, laissant sous-entendre que les trois stars américaines seraient présentes sur le nouveau disque d'Ariana Grande, dont la sortie pourrait être prévue pour le mois de mars. De plus, la rumeur veut que le septième album de la star se nomme "Eternal Sunshine". En effet, on peut voir dans le clip des coordonnées géographiques de la ville de Montauk, dans l'Etat de New York, là où a été tourné en partie le film "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", réalisé par Michel Gondry et avec Jim Carrey et Kate Winslet dans les rôles principaux. A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter