Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Ariana Grande > Ariana Grande va chanter aux funérailles d'Aretha Franklin

Ariana Grande va chanter aux funérailles d'Aretha Franklin

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ce vendredi, Ariana Grande participera au concert hommage à Aretha Franklin. Elle chantera aux côtés de Stevie Wonder et du fils de la légende de la Soul disparue. La famille de la "Lady of Soul" déclare avoir été "impressionnée par la reprise de Natural Woman" par Ariana Grande.
Crédits photo : Montage Pure Charts
« Forever » : c'est par ce simple mot accompagné d'une photo souvenir qu'Ariana Grande a rendu hommage à Aretha Franklin le jour de sa disparition. A 76 ans, la Lady of Soul a succombé au cancer qui la rongeait depuis huit ans. Bien évidemment, sa mémoire a été célébrée par les plus grands artistes de Céline Dion à Pink en passant par Elton John. Sur le plateau de Jimmy Fallon, Ariana Grande, qui vient de publier son album "Sweetener", a rappelé qu'elle avait partagé des moments intimes avec la légende de la soul : « On s'est rencontrées plusieurs fois. On a chanté ensemble à la Maison Blanche, elle était si douce et gentille. C'était un honneur de l'avoir rencontré ». Sur le plateau du late-show, Ariana a raconté la fois où Aretha l'a appelé pour lui envoyer une chanson... par voie postale. Par la suite, elle a repris "You Make Me Feel (Like a Natural Woman)" dans une version puissante.

"Aretha l'aimait beaucoup"


Ainsi, la chanteuse sera présente vendredi au Greater Grace Temple, la grande église pentecôtiste de Detroit, lors du concert hommage rendu à la reine de la soul. « Aretha l'aimait beaucoup et sa famille a été beaucoup impressionnée par sa reprise de "Natural Woman" » a déclaré Gwendolyn Quinn, porte-parole de la famille Franklin. Aux côtés de Stevie Wonder, Chaka Khan, Jenifer Hudson ou Edward Franklin, fils de la chanteuse disparue, l'interprète de "God is a Woman" célébrera la mémoire de la légende derrière "Respect" ou "Think". Bill Clinton ainsi que le pasteur Jesse Jackson seront également présents à la cérémonie. Le cercueil de l'artiste est actuellement déposé au musée Charles H. Wright de Detroit, dédié à l'histoire des noirs Américains. Si on ne sait pas encore quelle chanson reprendra Ariana Grande, le moment promet d'être exceptionnel.


Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter