Accueil > Actualité > Live > Actualité de Andrea Bocelli > Andrea Bocelli et Hélène Ségara chantent "Vivo per lei" à Paris, 25 ans après (VIDEO)

Andrea Bocelli et Hélène Ségara chantent "Vivo per lei" à Paris, 25 ans après (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, Hélène Ségara a réservé une belle surprise au public de l'Accor Arena en prenant part au concert d'Andrea Bocelli. Le ténor italien et la chanteuse ont entonné leur tube "Vivo per lei" avec un orchestre symphonique, pour un grand moment de nostalgie. Regardez !
Crédits photo : Luca Rossetti
Ils n'avaient plus chanté ensemble depuis 25 ans. Hier soir, l'Accor Arena de Paris a été le théâtre des retrouvailles pleines d'émotion entre Andrea Bocelli et Hélène Ségara. Le plus célèbre des ténors italiens était de passage dans la capitale pour offrir au public, après deux ans d'attente et trois reports causés par l'épidémie de Covid-19, les plus belles chansons de son répertoire en compagnie d'un orchestre symphonique. Près de 18.000 chanceux spectateurs ont alors pu vibrer en assistant à la venue de Hélène Ségara, qui a spécialement fait le déplacement pour entonner deux chansons malgré sa santé fragile. « Je suis très heureuse de vous voir » a confié la jurée de "La France a un incroyable talent", très touchée par les applaudissements de la foule, en prenant place sur scène dans une tenue de gala noire très chic. « J'ai beaucoup d'honneur de travailler avec un grand monsieur, un maestro et ce grand orchestre et de retrouver mon ami Andrea Bocelli » a-t-elle poursuivi, les yeux embuées. « C'est un plaisir énorme pour nous de vous accompagner, un grand honneur » lui a répondu le chef d'orchestre avant qu'elle n'interprète sa ballade "Il y a trop de gens qui t'aiment".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous m'avez donné tellement d'énergie"


Naturellement, c'est lorsque Hélène Ségara et Andrea Bocelli ont entremêlé leurs vibratos sur "Vivo per lei" que la foule a été galvanisée et replongée trois décennies en arrière, pour un tendre moment de nostalgie. Sorti en 1997, il y a 25 ans donc, ce duo franco-italien était resté un total de 42 semaines dans le Top 50 français, et constitue désormais un classique de la discographie des deux artistes. Sur scène, il y avait de la magie dans l'air et le public, suspendu à leur interprétation habitée, délicatement sublimée par l'orchestre, leur a réservé une ovation bien méritée. « Vous m'avez donné tellement d'énergie » a assuré la chanteuse à son confrère. Andrea Bocelli poursuivra d'ailleurs sa tournée européenne ce samedi 5 mars au Sportpaleis d'Anvers avec, toujours en invitée d'honneur, Hélène Ségara.

Cette apparition à Bercy, la chanteuse y tenait d'autant plus à coeur qu'elle sera éloignée de la scène durant les prochains mois. En raison d'un nouveau traitement « long et fatiguant » pour soigner sa maladie dégénérative des yeux, l'emblématique Esmeralda de "Notre-Dame de Paris" va devoir « limiter la tournée » et alléger son emploi du temps. « Il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d'enchaîner trop de concerts dans une même semaine (...) J'ai décidé de tout faire pour maintenir plusieurs concerts afin de vous retrouver un peu avant d'aller mieux, ou d'en reporter d'autres. Je maintiendrai également mes shows de télévision. Je tiens à assurer mes engagements, comme je l'ai toujours fait, et comme je continuerai de le faire » a-t-elle indiqué sur ses réseaux sociaux le mois dernier, en promettant de venir chanter en duo avec Andrea Bocelli. Parole tenue !
Retrouvez Andrea Bocelli sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Andrea Bocelli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter