Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Andrea Bocelli > Andrea Bocelli : Ariana Grande et Nicole Scherzinger sur le nouvel album du ténor italien

Andrea Bocelli : Ariana Grande et Nicole Scherzinger sur le nouvel album du ténor italien

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Le nouvel album d'Andrea Bocelli contiendra des duos inattendus. Le ténor italien, qui revisite les plus grands standards du 7ème art sur "Cinema", a invité Ariana Grande et Nicole Scherzinger à l'accompagner sur deux chansons.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
A 56 ans, Andrea Bocelli signe son retour dans les bacs. Deux ans après avoir invité Jennifer Lopez, Nelly Furtado et Edith Piaf sur l'album "Passione", le ténor italien réalise un de ses plus vieux rêves d'artiste : reprendre les plus grands classiques du 7ème art. "Le parrain", "Diamants sur canapé", "Le Doctor Jivago", "La vie est belle"... Les cinéphiles comme les mélomanes y trouveront leur compte sur ces 16 titres cultes, interprétés à la fois en italien, en anglais, en espagnol, en français et en sicilien. « Si les films sont une "machine à rêves", les musiques qui les accompagnent en font ressortir toute la magie et l'émotion » confie l'interprète culte de "Vivo Per Lei", qui souhaitait enregistrer un tel disque depuis « des décennies ». Rendez-vous est pris le 23 octobre prochain pour découvrir "Cinema" chez les disquaires !

John Travolta dans un clip inspiré par "Gladiator"


Comme à son habitude, l'Italien a joué de ses charmes pour convaincre les plus belles artistes féminines de se joindre à lui en studio. Ainsi, Ariana Grande partage avec lui un duo émouvant sur "E Piu Ti Penso", tiré de la bande-originale du dernier film de Sergio Leone, "Il était une fois en Amérique" (1984). Les deux artistes se sont rencontrés en février dernier lors du concert en hommage à Stevie Wonder, au cours duquel Beyoncé et Ed Sheeran étaient grimpés ensemble sur scène pour reprendre "Master Blaster". Autre popstar à mêler sa voix à celle du chanteur lyrique ? Nicole Scherzinger ! L'ancienne membre des Pussycat Dolls se glisse dans les pas de Madonna pour une version en espagnol de "Don't Cry For Me Argentina", enregistré pour "Evita" (1996).

En attendant de découvrir le fruit de ces collaborations inattendues, Andrea Bocceli apparaît aux cotés d'une autre star, de cinéma cette fois-ci, dans le clip de "Nelle Tue Mani", emprunté à "Gladiator". C'est John Travolta qui en est en effet le héros de cette réalisation épique, tourné dans le désert des Mojaves aux États-Unis.

Regardez le clip "Nelle Tue Mani" d'Andrea Bocelli, inspiré par "Gladiator" :



Tracklist de l'album "Cinema"


'Maria' (from West Side Story)
'La Chanson De Lara' (from Doctor Zhivago)
'Moon River' (from Breakfast at Tiffany's)
'E Piu' Ti Penso' ft. Ariana Grande (from Once Upon a Time in America)
'Be My Love' (from The Toast of New Orleans)
'The Music of the Night' (from The Phantom of the Opera)
'Brucia La Terra' (from The Godfather)
'Por Una Cabeza' (from Scent of a Woman)
'No Llores Por Mí Argentina' ft. Nicole Scherzinger (from Evita)
'L'Amore È Una Cosa Meravigliosa' (from Love Is a Many Splendored Thing)
'Mi Mancherai' (from Il Postino)
'Cheek To Cheek' ft. Veronica Berti (from Top Hat)
'Sorridi Amore Vai' (from La Vita è Bella)
'Historia De Amor' (from Love Story)
'Ol' Man River' (From Show Boat)
'Nelle Tue Mani (Now We Are Free)' (from Gladiator)
Retrouvez Andrea Bocelli sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Andrea Bocelli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter