Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Andrea Bocelli > Andrea Bocelli contaminé au coronavirus : il raconte son "cauchemar"

Andrea Bocelli contaminé au coronavirus : il raconte son "cauchemar"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Andrea Bocelli a révélé à la presse italienne avoir contracté la Covid-19 début mars, avec toute sa famille. Désormais rétabli de ce "cauchemar", le ténor dénonce "trop d'alarmisme" en Italie.
Crédits photo : Abaca
Andrea Bocelli a révélé, lors d'une conférence de presse tenue à Pise, avoir contracté le coronavirus. S'il l'a eu sous une forme légère, le ténor avoue avoir vécu un « cauchemar », comme l'écrit le quotidien Corriere della Sera. Le chanteur a été testé positif au Covid-19 le 10 mars dernier. « Mon expérience du coronavirus ? Une tragédie, nous avons tous été contaminés dans la famille, avec de la fièvre, même si elle n'était pas forte, la toux et les éternuements » explique le chanteur, qui s'est rendu avec son épouse dans un hôpital de Pise pour donner leur plasma afin de faire des recherches sur le virus. Malgré quelques jours difficiles, Andrea Bocelli dit aujourd'hui aller mieux : « Nous avons surmonté très bien la maladie, même si moi j'ai dû annuler malheureusement de nombreux concerts et cela a été une mauvaise expérience. C'était comme vivre un cauchemar car j'avais la sensation de ne plus avoir le contrôle des choses. J'espérais me réveiller d'un moment à l'autre ».

"Trop d'alarmisme" en Italie


Un mois après avoir contracté le coronavirus, l'interprète de "Return to Love" a donné un concert pour Pâques depuis le Duomo de Milan, vide. Il n'y a pas laissé paraître des signes de la maladie. Aujourd'hui rétabli, Andrea Bocelli s'est néanmoins exprimé sur le déconfinement progressif en Italie, en cours depuis le 4 mai, estimant qu'il y a « trop d'alarmisme » concernant la Covid-19, ce qui était justifié au début mais plus maintenant. « Dieu merci je ne suis pas un politique et je ne suis pas appelé à prendre des décisions, je n'aimerais pas être à la place de celui qui doit prendre ces décisions » a-t-il précisé. Pour rappel, l'Italie est un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus, avec plus de 230.000 cas recensés et 32.950 morts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter