Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Andrea Bocelli > Coronavirus : Andrea Bocelli s'excuse après ses propos polémiques

Coronavirus : Andrea Bocelli s'excuse après ses propos polémiques

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Andrea Bocelli fait ses excuses après des propos sur le coronavirus qui ont scandalisé l'Italie. Dans une vidéo sur Facebook, le ténor de 61 ans fait son mea culpa et assure que son discours visait surtout à un retour à "une certaine normalité" pour "les enfants".
Crédits photo : Alessia Paradisi / ABACA
Andrea Bocelli s'excuse. Depuis quelques jours, le ténor de 61 ans suscite la polémique suite à ses propos sur le coronavirus. Le chanteur italien disait ne pas comprendre la gravité avec laquelle la crise sanitaire mondiale était traitée et assurait qu'il avait désobéi aux règles en vigueur : « Quand j'ai entendu qu'on me privait de la liberté de sortir de chez moi, sans avoir commis de crime, j'ai été offensé. Je souhaite confesser publiquement que j'ai parfois désobéi volontairement à cette interdiction parce que je ne trouvais pas juste, ni même salutaire, de rester chez soi ». Des paroles qui ont scandalisé l'Italie, cinquième pays le meurtri par la pandémie de Covid-19 avec plus de 35.000 décès recensés. Suite aux nombreuses critiques, notamment celles de personnalités comme le rappeur Fedez ou l'acteur Alessandro Gassman (fils de Victorio Gassman), Andrea Bocelli a tenu à faire ses excuses.

"Ce n'était pas mon intention d'offenser"


Dans une vidéo publiée ce jeudi sur ses réseaux sociaux, l'interprète de "Con Te Partiro" explique s'être toujours « investi pour combattre la souffrance » : « Je l'ai aussi fait avec l'arrivée de cette pandémie inattendue, comme beaucoup le savent. C'est pourquoi, si mon intervention au Sénat italien a causé de la souffrance, je souhaite présenter mes sincères excuses car ce n'était pas dans mes intentions. Tout comme ce n'était pas mon intention d'offenser tous ceux qui ont été touchés par la Covid ». Rappelant que lui et sa famille « ont craint le pire » en étant contaminés par le coronavirus, Andrea Bocelli explique que ses propos ont été mal compris : « Le but de mon intervention au Sénat italien était d'envoyer un message d'espoir, dans un futur proche, afin que les enfants puissent retrouver une certaine normalité et vivre "comme des enfants" en jouant et en s'enlaçant les uns les autres, comme ils devraient le faire à leur âge (...) À tous ceux qui se sont sentis offensés ou qui ont souffert à cause de la manière dont je me suis exprimé - certainement pas la meilleure - et des mots que j'ai utilisé, je leur demande sincèrement pardon ». « Mes intentions étaient totalement à l'opposé de cela » conclut l'icône.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter