
L'un des come-back les plus attendu de l'année est sans doute celui d'Amy Winehouse. Ce sera chose faite le samedi 23 juillet prochain. C'est en effet à l'occasion de la 36ème édition du "Paléo Festival", qui se tiendra du 19 au 24 juillet dans la ville de Nyon en Suisse, que la soul woman rejoindra Robert Plant (ex-Led Zeppelin) et le barbadien William White, pour assurer le show.
Les organisateurs du festival ont donc misé sur le charisme et la voix hors du commun de l'anglaise qui, accompagnée de son backing band aux allures rétro, fait sensation à chacune de ses apparitions sur scène. Un pari risqué quand on se souvient que, durant une période que l'on pourrait qualifier de descente aux enfers, la chanteuse avait annulé à deux reprises sa participation au festival Rock en Seine en août 2007 puis en août 2008, à la dernière minute. Cependant, sa récente prestation au Summer Soul Festival de Florianopolis au Brésil, le 8 janvier dernier, avait fait l'unanimité auprès des critiques et semblait annoncer le retour au top de la diva à l'émotivité à fleur de peau.
Visionnez un extrait de sa prestation au Summer Soul Festival
Programmée également au Bilbao BBK Live, festival espagnol qui aura lieu les 7 et 8 juillet, aux côtés de Coldplay ou encore Jack Johnson, celle que l'on attend toujours au tournant après le succès de ''Back to Black'', écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, aurait aussi terminé l'enregistrement de son troisième album studio. Un duo avec Cee Lo Green, interprète du monumental ''Crazy'' avec le groupe Gnarls Barkley, y figurerait.