Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amy Winehouse > "Back to Black" : l'actrice chante-t-elle vraiment dans le film sur Amy Winehouse ?

"Back to Black" : l'actrice chante-t-elle vraiment dans le film sur Amy Winehouse ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Back to Black", le biopic événement consacré à la vie d'Amy Winehouse est enfin sorti au cinéma. C'est Marisa Abela qui incarne la chanteuse culte dans le film, mais est-ce vraiment elle qui interprète les tubes "Rehab" ou "Stronger Than Me" ? Réponse sur Purecharts !
Crédits photo : Universal
Des années d'attente et de développement. Depuis ce mercredi, le public peut enfin découvrir "Back to Black", le biopic événement consacré à Amy Winehouse. Devant la caméra de Sam Taylor-Johnson, c'est la jeune Marisa Abela qui se charge d'incarner la tragique chanteuse, sous le prisme de sa relation tumultueuse avec Blake Fielder-Civil et la création de son album culte "Back to Black". Le public sera-t-il au rendez-vous et le film connaîtra-t-il un succès surprise à l'instar du "Bob Marley : One Love" il y a quelques mois ? Réponse en chiffres dans les prochains jours. Toujours est-il que certains des classiques de l'artiste, de "Rehab" à "Back to Black" en passant par "Stronger Than Me" ou "Tears Dry on Their Own", résonnent dans le biopic. Mais les inconditionnels auront rapidement remarqué qu'il ne s'agit pas de la voix d'Amy Winehouse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je lui ai demandé si elle pouvait chanter..."


Et pour cause : tous les morceaux ont été interprétés par Marisa Abela elle-même ! C'est dans une interview réalisée pour le magazine Empire que la réalisatrice Sam Taylor-Johnson explique que c'était son idée de départ : « Quand on en a parlé pour la première fois, la première chose que j'ai demandée à [Marisa] c'est si elle pouvait chanter. Et elle m'a dit que non ». Si elle avoue avoir pensé à utiliser la voix d'Amy, la cinéaste précise que Marisa Abela a commencé à « entraîner sa voix » après sa première audition, sans même savoir si elle aurait le rôle. Après un enregistrement « angoissant », la magie a finalement opéré : « Elle chante pendant tout le film, du début à la fin, (...) c'est une grosse [plus value] ».

Même les anciens musiciens d'Amy Winehouse ont été bluffés par sa prestation : « On était [bouche-bée] et on s'est dit "Merde ! Elle est incroyable". Ils ne savaient pas à quoi s'attendre. Ils étaient tout simplement submergés par l'émotion, car il y a tellement de sentiments à plusieurs niveaux pour les gens qui étaient proches d'elle et qui travaillaient avec elle ». Et Sam Taylor-Johnson de rappeler que dès son audition, Marisa Abela, vue dans "Barbie" ou "Industry", a dégagé quelque chose qui l'a tout de suite différenciée des autres prétendantes au rôle : « Marisa est venue en Marisa, sans maquillage ni rien. Elle était très gentille et silencieuse. Et dès que j'ai allumé la caméra, elle a regardé l'objectif et on s'est tous dit "Quoi ??" ». C'est désormais au public de juger de sa performance sur grand écran.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter