Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : première photo bluffante de l'actrice Marisa Abela dans le biopic

Amy Winehouse : première photo bluffante de l'actrice Marisa Abela dans le biopic

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Amy Winehouse va bientôt renaître sur grand écran dans le biopic "Back To Black", réalisé par Sam Taylor-Johnson. Une première photo de l'actrice britannique Marisa Abela dans la peau de l'icône a été dévoilée. Et le résultat s'annonce bluffant !
Crédits photo : Bestimage
12 ans après sa disparition tragique à 27 ans seulement, Amy Winehouse va enfin connaître les honneurs du grand écran. En stand-by pendant plusieurs années, le projet de biopic autour de la superstar anglaise avance à grands pas et on connaît son nom depuis l'été dernier : le film s'intitulera "Back To Black", en clin d'oeil à son célèbre tube de 2006, et aura une réalisatrice aux commandes : la Britannique Sam Taylor-Johnson, connue pour son travail sur "Nowhere Boy" et le premier "Cinquante Nuances de Grey". D'après StudioCanal, le long-métrage, réalisé avec l'accord de da famille, « se concentrera sur le génie extraordinaire, la créativité et l'honnêteté d'Amy, qui ont imprégné tout ce qu'elle a fait ». Les fans de la diva anglaise pourront découvrir le « voyage qui l'a menée de la folie et de la couleur de la Camden High Street des années 90 à l'adoration mondiale », en « traversant le miroir de la célébrité pour voir ce qu'il y a de l'autre côté » et pour « voir ce qu'Amy a vu et ressentir ce qu'elle a ressenti ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une "étoile montante" pour incarner la chanteuse


Car on le sait, la vie d'Amy Winehouse a oscillé entre amour de l'art et autodestruction, la chanteuse ayant été en proie à des addictions à l'alcool et à la drogue qui ont causé sa perte. Le scénario de Matt Greenhalgh devrait donc raconter son incroyable ascension depuis les clubs de jazz de Londres jusqu'à sa descente aux enfers, alimentée par les tabloïds qui en avaient fait une proie. Le tournage du biopic "Back To Black" est imminent dans la capitale anglaise, comme l'atteste une première photo. Sur celle-ci, l'actrice Marisa Abela apparait comme une Amy Winehouse plus vraie que nature, entre ses tatouages, son piercing Monroe et sa chevelure brune montée en chignon haut. « L'une des plus grandes artistes de la musique, Amy Winehouse, arrive sur grand écran dans le film "Back to Black" de Sam Taylor-Johnson. Le tournage débutera la semaine prochaine et nous sommes ravis de vous présenter ce premier aperçu de l'étoile montante Marisa Abela dans le rôle d'Amy » écrit le studio qui produit le long-métrage. Peu connue du grand public, Marisa Abela, 26 ans, tient l'un des rôles principaux de la série "Industry" (HBO) et sera bientôt à l'affiche du très attendu "Barbie" de Greta Gerwig.



A LIRE - Amy Winehouse : bientôt des titres inédits ?

"Elle n'avait pas seulement du talent"


Originaire comme elle de Londres, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson est familière du quartier mythique de Camden où Amy Winehouse a passé la majeure partie de sa vie. « Mon lien avec Amy a commencé lorsque j'ai quitté l'université et que j'ai emménagé dans le quartier londonien très créatif de Camden. J'ai trouvé un emploi au légendaire Koko Club, je peux d'ailleurs encore sentir l'odeur de chaque étalage de marché, chaque boutique vintage et chaque rue... Quelques années plus tard, Amy Winehouse a écrit ses chansons d'une honnêteté saisissante en vivant à Camden. Comme pour moi, cela fait partie de son ADN » atteste la metteuse en scène, qui a eu la chance de voir Amy Winehouse en concert à ses débuts, avant qu'elle n'accède à la gloire : « Je l'ai vue pour la première fois se produire lors d'un concours de talents au Ronnie Scott's Jazz Club de Soho et il m'est apparu immédiatement qu'elle n'avait pas seulement du talent... Elle était géniale. En tant que cinéaste, on ne peut pas vraiment demander mieux ».
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter