Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amy Winehouse > "Back To Black" : l'avis de Blake Fielder-Civil, l'ex d'Amy Winehouse, sur le film

"Back To Black" : l'avis de Blake Fielder-Civil, l'ex d'Amy Winehouse, sur le film

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Back To Black", le biopic sur Amy Winehouse, est en salles depuis ce mercredi ! Mais le portrait qui y est fait de Blake Fielder-Civil, son ex polémique, divise la critique. L'homme aujourd'hui âgé de 43 ans donne son avis sur le film...
Crédits photo : Universal
"Back To Black" fera-t-il plus fort que "Bob Marley : One Love" ? Depuis ce mercredi, le public peut se ruer en salles pour découvrir "Back To Black", le nouveau biopic musical événement consacré à Amy Winehouse. Le film suit l'histoire de la tragique chanteuse anglaise, incarnée par Marisa Abela à l'écran, principalement à travers le prisme de la création de son album culte "Back To Black", inspiré par sa relation tumultueuse avec Blake Fielder-Civil. A l'époque, le couple "destroy" défrayait la chronique et multipliait les abus d'alcool et de drogue, finissant par s'entredéchirer. Dans le film, c'est Jack O'Connell (vu dans la série "Skins" ou le film "Invincible") qui l'interprète. Seulement, le point de vue pris dans le film a de quoi déranger. En effet, le Standard l'a ironiquement titré "Saint Blake : Le Film" tant l'homme n'apparaît à l'écran jamais impacté physiquement par ses multiples excès, contrairement à Amy Winehouse, qu'on filme tuméfiée ou au bord de l'overdose.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aimais Amy, elle m'aimait aussi"


Un choix qui a étonné bon nombre de critiques mais aussi... Blake Fielder-Civil ! Interrogé dans l'émission matinale Good Morning Britain, l'ex d'Amy Winehouse, aujourd'hui âgé de 41 ans, a vu "Back To Black" et il assure que le film était « presque thérapeutique » à ses yeux, tant certaines parties l'ont représenté « de façon plus exacte » que ce à quoi il pensait. « Pas dans le sens où je me suis senti libéré ou blanchi, comme ça a été évoqué... mais juste dans le sens où [le film] ne parle pas d'addiction » indique-t-il : « Ça aurait pu être vu [sous le prisme] des gros titres salaces et l'objectif des paparazzis, il y avait une addiction mais ce n'était qu'un aspect. La relation a commencé comme toute autre relation ».

« Le problème, c'est que l'histoire qui est racontée [depuis des années], j'ai appris très rapidement que [l'équipe du film] n'était pas intéressé pour raconter cela » ajoute Blake, qui affirme que l'acteur Jack O'Connell l'a approché avant le début du tournage, « par respect ». Et il espère que le retentissement médiatique du film remettra toute cette histoire dans l'ordre : « J'espère que [Mitch Winehouse, le père] verra que j'aimais véritablement Amy. Elle m'aimait aussi. Si je pouvais faire n'importe quoi pour la ramener, évidemment que je le ferais ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter