Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > "Le disque le plus homogène" : Amir prépare son nouvel album en studio

"Le disque le plus homogène" : Amir prépare son nouvel album en studio

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Amir revient sur le devant de la scène. Quelques mois après la mort de sa maman, le chanteur va de l'avant et planche actuellement sur son nouvel album. Il en dévoile les premières étapes de la conception.
Crédits photo : Bestimage
Amir a vécu une année 2023 mouvementée. Si son dernier album "Ressources" a continué de séduire le public (230.000 ventes), l'artiste a été endeuillé par la mort de sa mère Carmi en avril dernier. « Tout ce que j'ai fait depuis que j'exerce le métier de chanteur, c'était pour la rendre fière. J'étais là à attendre en espérant qu'elle puisse se réjouir de là où elle est ce soir aussi. Je suis extrêmement ému » avait-il déclaré en larmes, quelques mois plus tard, alors qu'il recevait le prix de "La chanson de l'année" sur TF1 pour son tube "Ce soir". Depuis, le chanteur s'est remis au travail. Entre sa participation au marathon de New York et des hommages aux victimes du conflit israélo-palestinien, Amir partage sur ses réseaux sociaux des clichés et vidéos de lui en studio, aux côtés de fidèles complices, les producteurs Nazim Khaled et Dany Synthé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça ne tardera pas du tout !"


D'ailleurs, à la mi-décembre, l'interprète de "J'ai cherché" confiait à Europe 1 qu'il planchait sur son nouvel album, qui sera le cinquième de sa carrière : « L'album n'est pas encore en préparation, je l'avoue, mais ça ne tardera pas du tout. On sait quand et on sait où on l'écrit. Cette fois-ci, j'ai décidé de ne pas écrire en cours de vie, mais plutôt de tout centraliser sur un même temps, avoir l'unité du temps et de l'espace, essayer de faire l'album le plus homogène ». Depuis, les choses se sont accélérées et l'artiste franco-israélien de 39 ans a même été victime d'un petit couac en studio. Il a ainsi lancé un appel à l'aide à ses fans sur Instagram en milieu de semaine : « On est en session et ma guitare électrique vient de lâcher. Si quelqu'un sur la région de Nice ou Cannes peut nous en prêter une, ce soir, ce serait adorable. Merci d'avance les amis ». Ni une, ni deux, le public s'est mobilisé et l'affaire a été réglée en à peine deux heures : « Vous êtes super les gens d'ici ! Tellement de guitares nous ont été proposées, je crois qu'on est bon là. Bonne soirée ».

Fin novembre, Amir a fait son retour en chanson avec le titre "Il y a" en duo avec Jason Derulo. Le morceau, pour le moins surprenant et déroutant, est 24ème de l'airplay radio cette semaine et compte 4,5 millions de streams. On attend désormais de découvrir les nouveaux titres qu'il prépare !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter