Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amir > Amir "plaide coupable" et annonce la réédition de son album "Ressources"

Amir "plaide coupable" et annonce la réédition de son album "Ressources"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans une lettre ouverte, Amir "plaide coupable" et révèle que toutes ses chansons sont "des reprises". Une manière étonnante d'annoncer la nouvelle réédition de son album "Ressources", attendue le 19 août. On y retrouvera notamment huit chansons proposées dans leurs versions originales. Toutes les infos !
Crédits photo : Yann Orhan
Les fans d'Amir ont dû être très surpris en découvrant ce matin sa nouvelle publication Instagram. Sur le réseau social, l'interprète de "Ce soir" dévoile une lettre ouverte en forme de confession qui débute sur ces mots : « Je plaide coupable ». Dans ce long message, Amir révèle avoir « caché des choses » à son public qui le suit depuis tant d'années et qu'il aurait dû se confier bien plus tôt. Son secret étant devenu « trop lourd à porter », le chanteur révèle aujourd'hui la vérité sur sa carrière : « Toutes ces chansons que vous chantez par coeur, n'étaient en fait que des reprises. Pas les versions originales. J'ai bâti ma carrière sur des reprises ». Le chanteur avoue qu'il aurait dû « probablement » révéler le pot aux roses bien plus tôt : « Alors voilà, mes chansons existaient déjà. Les paroles, les mélodies, tout était là. Mais je les ai tellement aimées, je les ai voulues miennes. On s'est tout de suite aimé ces chansons et moi, et puis vous nous avez aimés ».



"J'espère que vous me pardonnerez..."


Mais cette annonce n'est qu'un leurre car Amir en profite pour annoncer la sortie d'une nouvelle réédition de son dernier album "Ressources" pour le 19 août. Renommée "R3ssources", cette troisième version à la pochette rétro telle un vinyle permettra au public de découvrir les « versions originales » de ses succès comme "J'ai cherché" ou "Carrousel", son récent duo avec Indila. « Je croyais les posséder mais ce sont ces chansons qui me possèdent. J'espère qu'elles vous plairont, que vous me pardonnerez et qu'on continuera de s'aimer longtemps car peu importe comment ça a commencé, grâce à vous ça ne finira jamais » conclut celui que l'on retrouve actuellement au théâtre dans la pièce "Sélectionné" au théâtre Edouard-VII à Paris. Sur le site de la Fnac, on apprend ainsi que cette réédition "R3ssources" permettra à Amir de revisiter huit chansons « dans des versions complètement métamorphosées, méconnaissables et surprenantes ».



A LIRE - Amir chante son tube "Rétine" avec sa femme Lital enceinte (VIDEO)

Il s'agira donc de la deuxième réédition de son album "Ressources", certifié disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Parmi les singles à succès de ce disque, on y retrouve notamment la ballade "Rétine", sacrée "Chanson de l'année 2022" sur TF1, ou encore "1+1" dans une version en duo avec la star australienne Sia. « Plus on a avancé, plus j'ai trouvé cette capacité à me livrer qui m'a fait beaucoup de bien. Il a fallu que je me conforte dans cette nouvelle position de personnage public, dont les messages sont suivis, qui peut parfois influencer les gens. C'est à la fois une grande chance et une responsabilité » confiait l'artiste en interview à Purecharts à propos de cet album bien plus personnel que les deux précédents. Pour accompagner cette réédition, dont la version vinyle sera disponible le 23 septembre, Amir lancera le 25 octobre sa tournée des Zénith qui s'arrêtera dans 33 villes jusqu'au 18 décembre prochain. Il donnera notamment un concert au Zénith de Paris le 29 octobre.
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter