Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amir > Amir et Anne Sila chantent "J'ai encore rêvé d'elle" en duo sur France 3 (VIDEO)

Amir et Anne Sila chantent "J'ai encore rêvé d'elle" en duo sur France 3 (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Amir et Anne Sila ont accepté l'invitation de Laury Thilleman vendredi sur France 3. Sur le plateau de l'émission "Allez viens, je t'emmène", les deux artistes ont partagé un très beau duo sur la chanson culte "J'ai encore rêvé d'elle", du groupe Il était une fois. Regardez !
Crédits photo : France 3
Amir est sur tous les fronts. Alors que son album "Ressources" a franchi le seuil des 100.000 ventes en France et qu'il se lancera bientôt dans un nouveau défi, celui de briller sur les planches dans la pièce de théâtre "Sélectionné", le chanteur de 37 ans, papa bien occupé, était vendredi soir l'invité de l'émission "Allez viens, je t'emmène" présentée par Laury Thilleman sur France 3, où il a interprété son dernier single "Rétine" et évoqué ses mémoires, "Une histoire d'Amir". « C'est l'autobiographie d'un garçon qui a rêvé, de 0 à 29 ans, de devenir chanteur, qui ne croyait pas un instant qu'il y arriverait un jour et qui est parti vers d'autres contrées. J'ai étudié la chirurgie dentaire, j'avais une autre vie, dans un autre pays. Et un beau jour le destin m'a souri et j'ai commencé à me battre. (...) Avec une amie, on a co-écrit cet ouvrage qui raconte le bouleversement d'une vie et qui a pour but, et je le dis modestement, de transmettre ce message, cet audace, et de partager mon expérience avec des gens qui se questionnent encore sur leur chemin, leur destin » a confié Amir face à l'animatrice et ancienne reine de beauté.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette chanson est très bien écrite"


Entouré sur le plateau par Nolwenn Leroy et Michel Jonasz, Amir n'a pas résisté à l'envie de plonger les téléspectateurs quelques décennies en arrière en reprenant "J'attendrai" de Claude François et en partageant un tendre duo - le thème de la soirée - avec Anne Sila, la grande gagnante de "The Voice All Stars".. Les deux artistes, qui se retrouveront vendredi sur TF1 pour le spectacle des Enfoirés, ont choisi de redonner vie à un tube de 1974, "J'ai encore rêvé d'elle", dont la phrase « que les draps s'en souviennent » avait à l'époque défrayé la chronique.

A LIRE - The Voice fête ses 10 ans : Amir raconte comment sa vie a changé

Mais la force romantique de la chanson du groupe Il était une fois en a depuis fait un classique de la chanson française, repris ici avec beaucoup de douceur par un Amir charmeur, dans sa chambre bleue, face à Anne Sila, qui l'attendait de l'autre côté du mur dans un décor de chambre rose, avant de le rejoindre pour chanter les yeux dans les yeux : « Si je pouvais me réveiller à ses côtés / Si je savais où la trouver / Donnez-moi l'espoir / Prêtez-moi un soir / Une nuit, juste pour elle et moi / Et demain matin, elle s'en ira ». Si cette chanson écrite il y a presque 50 ans a traversé le temps, c'est « parce qu'elle est très bien écrite » d'après Amir : « Elle est réussie, c'est aussi simple que ça ». Un très joli moment musical !
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter