Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amir > Amir reprend "La groupie du pianiste" de Michel Berger sur France 3 (VIDÉO)

Amir reprend "La groupie du pianiste" de Michel Berger sur France 3 (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invité de l'émission "Viens je t'emmène dans les années 80" diffusée vendredi soir sur France 3, Amir a repris à la demande de Laury Thilleman le tube de Michel Berger "La groupie du pianiste". Regardez !
Crédits photo : France 3
En ces temps incertains, les souvenirs font souvent office de refuge. Et quoi de mieux pour les nostalgiques que de se replonger dans les chansons des années 80 pour oublier, le temps d'un soir, l'ambiance morose ? Avec cet objectif en tête, Laury Thilleman animait vendredi soir un nouveau numéro de l'émission "Allez viens je t'emmène" diffusé sur France 3. Chanteurs, humoristes et personnalités médiatiques se sont retrouvés dans les décors des années 80 pour revivre cette décennie culte, et la faire vivre, à ceux qui ne l'ont pas connue, à travers différentes prestations musicales. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, Liane Foly a revisité son tube érotique "Ca va, ça vient", Patrick Bruel s'est remémoré les balbutiements du rap à la française avec "Chacun fait ce qui lui plaît" tandis qu'Agustin Galiana, Bénabar, Nicoletta, Gilbert Montagné, Lola Dubini ou Sloane ont chacun mis des étincelles dans les yeux du public, le temps d'une chanson. Egalement invité, Amir a tenu à honorer l'un de ses artistes favoris de cette décennie, une icône de la chanson française partie trop tôt : Michel Berger.

"J'admire Michel Berger"


Et son admiration pour l'ancien compagnon de France Gall, Amir la doit à ses plus proches amis dans le milieu. « Parmi mes musiciens, il y en a trois qui ensemble rendent hommage à Michel Berger en faisant leurs propres concerts dans toute la France. Ils en parlent énormément, ils répètent énormément quand on a du temps libre sur la tournée et je les remercie parce qu'ils m'ont vraiment exposé à ce répertoire que j'ignorais dans sa grande partie. J'admire Michel Berger » a expliqué l'interprète du titre "On verra bien", qui a assisté le lendemain à la victoire de Barbara Pravi, choisie pour représenter la France à l'Eurovision 2021, dans l'émission spéciale sur France 2. Devant Liane Foly et Patrick Bruel, Amir s'est fait un plaisir de rappeler tout le génie musical de Michel Berger en interprétant son tube "La groupe du pianiste", sorti en 1980. Un pur moment de plaisir et de partage !

Regardez Amir reprendre Michel Berger :


A défaut de pouvoir défendre son nouvel album "Ressources" en tournée, puisque cette dernière a été reportée de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, Amir donne rendez-vous à son public dans les prochains jours pour un concert qui sera diffusé en livestream. « Il y aura un spectacle qui sera monté spécialement pour l'occasion, ce n'est pas le spectacle de la nouvelle tournée ni celui de l'ancienne tournée. On va faire quelque chose d'inédit, d'unique » a promis le chanteur, qui espère avec cet événement proposer une alternative en attendant la réouverture des salles de spectacles : « C'est notre façon de vous dire merci pour la patience et d'attendre ensemble la suite des événements avec le minimum de frustration possible (...) Pourvu que le spectacle reprenne ».
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter