Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amir > Amir en deuil : son message émouvant après la mort d'un fan de 11 ans

Amir en deuil : son message émouvant après la mort d'un fan de 11 ans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Amir est touché par un drame. Le chanteur annonce le décès d'Aaron, un jeune fan de 11 ans dont le combat contre la maladie lui avait inspiré sa chanson "On verra bien". Il lui rend un hommage poignant sur Instagram.
Crédits photo : Bestimage
Samedi 5 décembre, Amir était l'un des invités de l'édition 2020 des NRJ Music Awards. Proposée depuis la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, la cérémonie a consacré Vitaa et Slimane, Dua Lipa, Dadju, BTS, Aya Nakamura, M. Pokora ou encore DJ Snake et diverti 5 millions de téléspectateurs devant leurs écrans, à défaut de public dans la salle. S'il a fait régner l'esprit de "La fête" avec une performance communicative de son dernier hit, Amir est malheureusement reparti bredouille de la soirée. « La cérémonie s'est conclue sans trophée pour nous, c'est le jeu et je l'accepte bien sûr... Mais je ne me vois absolument pas perdant » a écrit le chanteur, fair-play, après son passage à l'antenne, préférant se focaliser sur le soutien sans faille que lui ont manifesté ses fans : « Ce soir, je célèbre ma chance de vous avoir. Une communauté aimante, puissante, qui se démène journellement sans relâche pour son artiste. Donc pas de trophée, c'est la vie. Mais vous la rendez tellement plus belle ! ».

"Une injustice qui me dépasse"


Une jolie déclaration qui ne fait que souligner le lien indéfectible qu'Amir est parvenu à tisser avec le public depuis sa participation à "The Voice" et l'Eurovision 2016, lui qui a enchaîné les tubes populaires de "J'ai cherché" à "Longtemps" en passant par "Les rues de ma peine" ou "On verra bien", son actuel single. Une chanson sur la résilience et le courage inspirée par l'histoire d'Aaron, un jeune fan de 11 ans dont Amir annonce, « le coeur lourd », la disparition sur ses réseaux sociaux. L'artiste de 36 ans a tenu à lui rendre hommage en quelques mots et à travers une vidéo dévoilant les coulisses de l'enregistrement de ce texte très particulier : « Aaron mon copain, j'espérais tant partager ces images quand l'on fêterait ta guérison, mais malheureusement le destin a eu d'autres projets. Une injustice qui me dépasse (...) Je te dis au revoir, en te remerciant pour une leçon de vie inestimable et pour cette chanson qui aura toujours ce goût de toi. Celui d'un combattant. D'un garçon au courage rare ».

VIDEO - Amir ému : son père reprend l'une de ses chansons dans "La boîte à secrets"

Dans ce making-of immortalisé en studio, Amir raconte à ses musiciens le combat d'Aaron, sa soif de vivre, les messages adorables qu'il lui a laissés et les conversations qu'il a échangés avec sa maman, « une claque ». « Du jour au lendemain, il perd la moitié de son poids, il ne peut plus marcher. Un gosse de 11 ans qui va à l'école tous les jours ! Tu te rends compte un peu le choc ! » explique-t-il à ses proches, formant heure après heure, avec son « copain » comme source d'inspiration, l'histoire de cette chanson forte qui « frappe le coeur ». Une manière émouvante de lui faire ses adieux. « Je t'espère apaisé, je prie pour ça » conclut le chanteur, très affecté.



Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter