Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amir > Eurovision 2016 : c'est officiel, Amir représentera la France avec "J'ai cherché"

Eurovision 2016 : c'est officiel, Amir représentera la France avec "J'ai cherché"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est officiel, Amir, ancien finaliste de "The Voice", représentera la France à l'Eurovision 2016 avec "J'ai cherché", un titre interprété en français et en anglais. L'équipe de "Touche pas à mon poste" avait révélé le scoop la semaine dernière...
Crédits photo : DR
France Télévisions souhaitait annoncer en exclusivité le nom du candidat qui représenterait la France à l'Eurovision dans l'émission "DiCaire Show" le 12 mars sur France 2. Sauf que Cyril Hanouna s'est fait un malin plaisir de briser le suspense en annonçant que ce serait Amir Haddad qui s'envolerait pour Stockholm, en Suède, le 14 mai prochain. Qui ? Amir, ancien finaliste de "The Voice" saison 3 coaché par Jenifer. Après un premier single "Oasis", l'artiste a ensuite enchaîné avec "J'ai cherché", et c'est bien son nouveau titre qui sera interprété lors de la finale de l'Eurovision ! En effet, le compte Twitter officiel de la délégation française vient de confirmer officiellement la nouvelle.

"J'ai dû lutter pour me taire ce weekend"


« C'est officiel ! @Amir_Off représentera la France à l’#Eurovision 2016 avec son titre #Jaicherché » est-il écrit sur le réseau social. « J'ai dû lutter pour me taire ce weekend » a répliqué Amir. Malgré de nombreuses critiques, ce choix est pourtant judicieux car la chanson proposée, "J'ai cherché", est enfin un titre moderne et fédérateur avec des influences pop, folk et dance, chanté à la fois en français et en anglais.

A LIRE - Eurovision 2016 : Amir ("The Voice") représentera la France ! Un choix qui divise

« Tu m'as comme donné l'envie d’être moi
 / Donné un sens à mes pourquoi / Tu as tué la peur / Qui dormait là, qui dormait là
 / Dans mes bras / You're the one that's making me strong / 
I'll be looking, looking for 
you-ou-ou-ou-ou
 / Like the melody of my song » chante Amir sur son morceau accrocheur. Assez pour enfin faire gagner la France à l'Eurovision après les débâcles de Twin Twin, arrivé dernier en 2014, et Lisa Angell, 25ème sur 27 participants avec quatre points l'an dernier ?

Écoutez "J'ai cherché" d'Amir :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter