Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Amir > Amir en interview : les critiques, le cadeau WTF d'une fan, le cinéma... (VIDÉO)

Amir en interview : les critiques, le cadeau WTF d'une fan, le cinéma... (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans cette deuxième partie d'interview, Amir raconte comment le succès impacte sa vie quotidienne, se confie sur les critiques et ses envies de cinéma. Au passage, le chanteur nous révèle le meilleur et le pire cadeau faits par ses fans... Regardez !
Crédits photo : Pure Charts
A l'occasion de la sortie de son deuxième album "Addictions", Amir est passé dans les locaux de Pure Charts pour répondre à nos questions. Dans une première vidéo, l'interprète du titre "Etats d'amour" s'est confié sur la pression, son passé douloureux en amour qui a inspiré ses nouvelles chansons ainsi que sur son duo avec sa femme Lital. Désormais, l'artiste de 33 ans raconte comment la célébrité a bouleversé sa vie. « Ce n'est pas facile car il y a beaucoup de repères qui changent, surtout quand tu as des petites habitudes comme prendre le métro, aller à la boulangerie... Tout devient différent (...) Il faut un petit temps d'adaptation, même si on ne s'y habitue jamais parfaitement (...) Si on est solide psychologiquement, si on garde un entourage sain autour de soi, ça ne devient pas un challenge impossible à surmonter » confie-t-il, estimant vivre « en harmonie » avec son métier. L'interprète de "Tout passe" a néanmoins l'occasion de décompresser lorsqu'il va rendre visite à sa famille en Israël : « Là-bas, je suis anonyme ».

"Avec le succès, tout devient différent"


Devenir un artiste ne s'improvise pas, car en plus de devoir accepter les critiques (« Ça fait partie du jeu »), Amir a dû apprendre à composer avec ses fans. Pour le meilleur... et parfois pour le pire ! « Très dernièrement, j'ai trouvé une culotte dans un sachet. Ça m'a surpris, je ne suis pas très à l'aise avec ça ! Et à côté il y avait un papier qui disait : "Je l'ai portée pendant une heure, la prochaine fois je ferai mieux"... Il est évident que j'étais un peu gêné ! Y'en a des centaines d'histoires comme ça » révèle Amir, mi-amusé mi-agacé. Fort heureusement, d'autres témoignages d'affection l'ont davantage touché : « Ceux qui se sont tatouent quelque chose en rapport avec moi, mon nom ou mon écriture... Assumer un choix ad vitam eternam me semble tellement difficile que j'ai beaucoup d'admiration et en même temps c'est stupéfiant de voir que nos textes, nos messages et nos chansons ont pu autant toucher les gens ». Quant à ses projets pour le cinéma, le chanteur nous en dit plus dans la vidéo !

Regardez la deuxième partie de l'interview d'Amir :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter