Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amandine Bourgeois > Amandine Bourgeois forcée au repos avant l'Eurovision : "J'ai toujours été fragile"
vendredi 17 mai 2013 11:26

Amandine Bourgeois forcée au repos avant l'Eurovision : "J'ai toujours été fragile"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A quelques heures de la finale du Concours de l'Eurovision qui se déroulera demain à Malmö en Suède, la représentante française, Amandine Bourgeois, est contrainte au repos après s'être abimée la voix. La chanteuse se veut néanmoins rassurante : "Demain ça ira".
Crédits photo : ABACA
« Le seul conseil que je donnerais à Amandine, c’est de prendre du plaisir. De profiter pleinement de cette expérience ». C'est le message que la chanteuse Anggun souhaite adresser à Amandine Bourgeois, qui représentera la France au 58ème Concours de l'Eurovision dont la finale se déroulera demain en Suède, à Malmö, pays d'où la dernière lauréate Loreen est originaire. Seulement, on ne peut pas véritablement parler de plaisir pour le moment. En effet, d'après ses propos relayés dans "Laissez-vous tenter" sur RTL, Amandine Bourgeois souffre de problèmes à la voix. « J'ai toujours été fragile, ça ira demain » rassure-t-elle, expliquant qu'elle s'est mise « en danger sur cette chanson » au cours des dernières représentations : « Je me suis fait bien mal. La chanson est très difficile. Je ne suis pas Céline Dion non plus ». L'équipe qui l'encadre l'a contrainte au repos forcé. Sous cortisone et murée dans le silence, l'interprète de "Sans amour" devrait, on l'espère, ne pas décevoir demain.


"Je m'attends à l'enjeu géopolitique"


Car les premières prestations sur le titre "L'enfer et moi", notamment celle vue dans l'émission "C à vous", laissent penser que la chanteuse est bel et bien opérationnelle pour assurer le show demain soir. Avec ce titre écrit par Boris Bergman et David Salkin, Amandine Bourgeois tentera de relever le défi de terminer première d'un concours que la France n'a pas remporté depuis 1977. Cette année-là, Marie Myriam interprétait "L'oiseau et l'enfant". L'an dernier, Anggun n'était pas parvenue à séduire avec sa chanson "Echo (You and I)", terminant 22ème au classement. Sereine, Amandine Bourgeois sait néanmoins qu'elle devra affronter des votes dits « géopolitiques » : « Je m'attends à l'enjeu géopolitique. Les pays du Nord-Est votent pour les pays du Nord-Est, etc… Moi, aujourd'hui, je n'ai pas envie de m'intéresser à ça, ce n'est pas mon rôle. Moi je suis une chanteuse, je participe à un concours de chant, jusque-là c'est cohérent. J'y vais avec l'envie de gagner, après, je ne me pose pas les questions politiques », a-t-elle récemment confié à Pure Charts.

Sa participation à l'Eurovision est pour Amandine Bourgeois l'opportunité de relancer sa carrière. L'artiste a séduit moins de 5.000 auditeurs avec son deuxième album "Sans amour, mon amour" (2012). Un disque qui n'avait pas non plus rassemblé dans les salles de concerts puisque l'artiste avait été contrainte d'annuler sa tournée l'an dernier. Signée chez Warner Music après avoir quitté le label Columbia (Sony Music), Amandine Bourgeois devrait prochainement publier son troisième album et pourrait participer à l'enregistrement de la compilation "Génération Goldman 2". Présente sur le volume 1 (2012), l'artiste avait mêlé sa voix à celle d'Emmanuel Moire sur la reprise du tube "Au bout de mes rêves".
Pour en savoir plus, visitez amandinebourgeois-officiel.com, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amandine Bourgeois sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter