Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amandine Bourgeois > Eurovision 2013 : revivez la prestation d'Amandine Bourgeois sur "L'enfer et moi" pour la France

Eurovision 2013 : revivez la prestation d'Amandine Bourgeois sur "L'enfer et moi" pour la France

Par Charles DECANT | Rédacteur
La France partait avec peu d'espoirs et elle est repartie avec une nouvelle déception. Hier soir, à Malmö, Amandine Bourgeois a défendu avec conviction les couleurs de la France lors du 58ème concours Eurovision de la chanson. Revivez sa prestation énergique !
Crédits photo : Abaca
Voilà une soirée qui ne va pas donner tort aux détracteurs de l'Eurovision. Hier soir, comme c'est désormais presque une tradition, la géographie et les amitiés entre pays voisins ont pris le dessus sur la musique lors du 58ème concours Eurovision de la chanson. Après plus de deux heures de prestations où aucun pays n'a brillé autant que Loreen l'an dernier avec son "Euphoria", c'est le Danemark qui s'est imposé grâce à la jeune et jolie Emmelie de Forest, qui a envoûté la Malmö Arena. Le pays a pu compter sur le soutien de tous ses voisins, notamment, tandis que les pays de l'Est ont une nouvelle fois soutenu en priorité les pays frontaliers. L'Azerbaïdjan, déjà vainqueur il y a deux ans, et l'Ukraine, ont ainsi complété le top 3.

Conscient de cette réalité, la France ne partait pas du tout favorite, d'autant que France 3 avait choisi une véritable contre-proposition. Loin de la pop sucrée qui règne souvent en haut du classement de l'Eurovision, la chaîne a fait appel à Amandine Bourgeois, gagnante du télé-crochet "Nouvelle Star" en 2008. Avec sa voix soul et rock puissante, la jeune femme a entonné un titre écrit pour elle par Boris Bergman, intitulé "L'enfer et moi". Un titre puissant, rock, qui a en plus eu la lourde tâche d'ouvrir la soirée. Suite au tirage au sort, la France avait en effet été désignée première des 26 pays dans l'ordre des prestations.

Revivez la prestation d'Amandine Bourgeois sur "L'enfer et moi" :



Et ceux qui s'inquiétaient pour la voix d'Amandine Bourgeois ont été rapidement rassurés. En effet, depuis deux jours, l'inquiétude planait. La chanteuse s'était abimé la voix lors des répétitions. « Je me suis fait bien mal. La chanson est très difficile. Je ne suis pas Céline Dion non plus », expliquait ainsi jeudi Amandine en interview, ajoutant que ses médecins l'avaient mis au repos forcé. Le repos a payé puisque sa prestation, énergique et impliquée, n'avait pas à rougir face à de nombreux pays qui se sont classés loin devant elle. Terminant 23ème, soit une place plus bas qu'Anggun l'an dernier, avec 14 points à peine, Amandine Bourgeois s'ajoute à la longue liste des échecs de la France à l'Eurovision, posant une nouvelle fois la question : doit-on quitter l'Eurovision ?
Pour en savoir plus, visitez amandinebourgeois-officiel.com, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amandine Bourgeois sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter