Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amandine Bourgeois > Amandine Bourgeois : découvrez le premier live de "L'enfer et moi" dans "C à vous"

Amandine Bourgeois : découvrez le premier live de "L'enfer et moi" dans "C à vous"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
On le sait, Amandine Bourgeois représentera la France à l'Eurovision le 18 mai prochain, à Malmö, en Suède. Après avoir dévoilé son clip mystique, la chanteuse a offert son premier live à l'émission "C à vous", diffusée sur France 5. Découvrez son passage sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Après une année 2012 compliquée, tout semble sourire à nouveau à Amandine Bourgeois. A la surprise générale, c'est la chanteuse, révélée dans la sixième saison de "Nouvelle Star", qui a été choisie afin de représenter la France au prochain concours Eurovision. En effet, le 18 mai prochain, à Malmö en Suède, son titre "L'enfer et moi" aura la lourde tâche de séduire autour de 70 millions de téléspectateurs afin de nous faire remporter le titre tant convoité. Désormais, alors que le clip mystique et sensuel de son morceau a été mis en ligne hier, la demoiselle doit en assurer la promotion dans l'espoir qu'il devienne également un succès dans les charts français.

Pour son tout premier live de "L'enfer et moi", Amandine Bourgeois a choisi l'émission "C à vous", présentée par Alessandra Sublet et diffusée sur France 5. Tout d'abord, la chanteuse s'est assise autour de la table, au côté de François Berléand et des nombreux chroniqueurs du programme pour revenir sur sa sélection. « Il y a une commission qui écoute 18 chansons à l'aveugle et ils en choisissent cinq (...) et ensuite il y a un vote à majorité, et donc ma chanson a été votée à la majorité » a expliqué Amandine Bourgeois lors du dîner. Ensuite, c'est sur scène que le spectacle avait lieu. Visiblement impressionnée, elle a entonné son titre, accompagnée de deux choristes. Dans une ambiance tamisée, l'artiste de 33 ans a brillé, malgré un regard bas, et fait redécouvrir sa voix puissante et si particulière au public. Une belle surprise, même si le titre reste sans doute un peu sombre pour l'Eurovision.

Découvrez le live de "L'enfer et moi" d'Amandine Bourgeois dans "C à vous" (à 2min45) :



Lors de l'Eurovision, la chanteuse affrontera entre autres Bonnie Tyler, qui représentera le Royaume-Uni avec sa chanson "Believe In Me" extraite de l'album "Rocks & Honey". « J'adore sa voix. Pour moi c'est une fierté aussi d'être face à des concurrentes comme Bonnie Tyler » a déclaré ensuite Amandine Bourgeois, fraîchement signée chez Warner Music, et qui espère rebondir grâce à cet événement. Son deuxième album "Sans amour mon amour" avait séduit moins de 5.000 fidèles et la chanteuse avait dû annuler sa tournée. « Je suis effondrée d'apprendre que mes concerts dans les casinos sont annulés mais les places ne se sont pas vendues » expliquait-elle sur son Facebook l'an dernier. Dorénavant, Amandine Bourgeois a une revanche à prendre.
Pour en savoir plus, visitez amandinebourgeois-officiel.com, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amandine Bourgeois sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter