Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alma > Alma (Eurovision) : attaquée dans TPMP, la chanteuse répond aux critiques (VIDÉO)
jeudi 04 mai 2017 11:06

Alma (Eurovision) : attaquée dans TPMP, la chanteuse répond aux critiques (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invitée de "Touche pas à mon poste", Alma a été confrontée aux nombreuses critiques des chroniqueurs de Cyril Hanouna à propos de sa chanson "Requiem". La chanteuse a tenu à se défendre. Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture C8
Alma vient de s'envoler pour Kiev, en Ukraine, pour commencer les répétitions de l'Eurovision. La chanteuse représentera la France avec la chanson "Requiem" lors de la grande finale du concours le 13 mai prochain. Mais avant, l'artiste a accepté hier soir l'invitation de Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste". « Moi je serais très fière si je suis dans le top 10 » a confié Alma, avant que les chroniqueurs donnent leur pronostic de classement et leur avis sur la chanson. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été tendre avec Alma. « Elle est très jolie et ça joue quand même à l'Eurovision. Mais je suis moyennement fan de la chanson et il y a un truc que je ne pardonne toujours pas, elle chante en anglais ! » a déclaré Matthieu Delormeau, relançant la polémique autour de "Requiem".

"Je pense qu'on sera loin d'Amir"


« On représente un pays, on sait très bien que ça ne change rien au résultat, pourquoi aller foutre de l'anglais ? Ils sont tous en anglais ! » a-t-il ajouté avant qu'Alma ne lui réponde : « Il y a 200 millions de téléspectateurs qui seront assis dans leur canapé et qui vont me découvrir. C'est pour aller les chercher. Tout le monde chante en anglais. Je voulais garder du français dans ma chanson, il y a 90% de français dans ma chanson ». Dans la foulée, Cyril Hanouna a rappelé que la dernière victoire de la France - "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam en 1977 - s'était réalisée avec une chanson intégralement chantée dans notre langue. Plus enthousiaste, Valérie Benaïm a elle aussi émis quelques réserves : « Votre chanson, elle mérite d'être réécoutée ! Elle est moins évidente que celle d'Amir ».

A LIRE - Eurovision 2017 : Alma révèle la scénographie de la France pour la finale

Si Jean-Michel Maire a multiplié les éloges sur "Requiem", Cauet, lui, a été très direct : « Je trouve que c'est pas un hit flagrant. C'est une jolie chanson. Ça rentre dans la tête au bout de la 200ème fois. Les "ouhouh" d'Amir rentraient immédiatement. En plus, vous allez être toute seule sur scène ». La question de la scénographie a également été soulevée par Thierry Moreau : « Moi, j'y crois pas du tout. Si on finit 11ème, on aura de la chance. Pas de choré, je ne crois pas trop à la chanson. Je pense qu'on sera loin d'Amir (...) Je pense que ça ne va pas fonctionner ».

Souriante, Alma a tenu à se défendre face au flot de critiques : « Vous n'avez pas vu la scénographie. Qui vous a dit qu'il n'y avait pas de choré ? Il y aura de la choré ! ». Pour conclure, les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" ont avoué leur préférence pour Robin Bengtsson qui représentera la Suède, Anja Nissen pour le Danemark, Blanche pour la Belgique et évidemment Francesco Gabbani, le grand favori des bookmakers pour Italie avec "Occidentali's Karma". On souhaite bonne chance à Alma !

Regardez Alma répondre aux critiques dans "TPMP" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter